La chaîne américaine de drug store va d’ici la fin octobre, passer en mode vending. Elle a en effet décidé d’installer 25 distributeurs automatiques sur New York mais aussi en Nouvelle Angleterre.

 

Les machines CVS sont facilement reconnaissables car entièrement customisées dans une livrée rouge et proposeront 70 produits différents allant des médicaments ne nécessitant pas de prescription médicale aux snacks et boissons « sains » mais aussi des batteries nomades, des piles et des écouteurs. Les médicaments présents au sein des assortiments permettront de traiter les petits bobos du quotidien pour lutter contre les allergies, les problèmes de digestion mais aussi la toux et les rhinites sans oublier les produits à base de vitamines ou encore les aides au sommeil et compléments alimentaires. L’hygiène et la beauté font aussi partie des assortiments mais avec des produits compacts et dans des emballages nomades ainsi que les kits d’hygiène bucco dentaires. Une offre de dépannage qui va être déployée dans les zones de fort trafic comme les transports en commun dont l’aéroport de LaGuadia de New-York ou la gare routière South Station Bus Terminal de Boston ainsi qu’à terme dans les principaux campus universitaires et centres d’affaires. « Notre programme de distributeurs automatiques va nous permettre d’apporter plus de services, de proximité, au-delà de nos magasins physiques, en proposant aux clients des produits nomades essentiels dans les lieux où ils en ont souvent le plus besoin comme les aéroports, les hôtels et les autres transports en commun », a déclaré Judy Sansone, vice-présidente senior du Front Store Business et directrice commercial chez CVS Pharmacy. Avec cette offre de distribution non alimentaire à vocation pharmaceutique sans prescription ou d’hygiène et de confort, CVS prolonge entend prolonger ses services de drug stores en élaborant un micro maillage de proximité. Le vending est selon la chaîne une opportunité d’accès convivial à des services pour tous. Les automates sont en effet munis d’écrans 22 pouces qui permettent aux clients d’accéder à des images de haute qualité et à l’ensemble de l’éventail de produits proposés à la vente. Plus encore un lecteur QR code permet d’accéder aux offres promotionnelles du moment. Les principales cartes de crédit sont acceptées de même que le paiement sans contact. Qui plus est, les automates ont été développés afin de les rendre accessibles aux personnes handicapées.

 

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