Après le rachat de la division café de Mondelez, le rachat de Lyovel via JDE Coffee… JAB met encore une fois la main sur une pépite.

Cette fois ci le rachat s’effectue Outre Atlantique. En effet JAB détenu par la famille Reinmann vient de mettre la main sur les 2000 cafés de la chaîne de vente à emporter et restauration rapide Panera. Un joli coup dans la mesure ou cette chaîne est spécialisée dans le petit déjeuner en VAE seul segment d’activité qui progresse encore sur le marché.

Et qui dit petit déjeuner… dit café et salon de café avec ses produits de boulangerie et autres donuts. Un coup de plus qui vient encore une fois titiller les acteurs de la thématique café Starbucks en tête. Ce rachat s’effectue rubis sur l’ongle car le montant de la transaction avoisinerait selon Bloomberg à 7,2 milliards de $.  Un achat de poids effectué encore une fois par la famille Reimann qui est propriétaire de divers actifs aux Etats Unis et qui est déjà fortement présent sur le segment. En effet elle détient via sa holding JAB les chaînes de café Caribou Coffee, Peet’s Coffee & Tea, Stumptown Coffee Roaster mais aussi le numéro un de l’OCS avec Keurig Green Mountain qu’elle a acquis en 2015 pour près de 14 milliards de dollars. Entre 2013 et 2015 ce sont près de 30 milliards de dollars qui ont été investis pour constituer un groupe parmi les leaders du café dans le monde. Nestlé d’une part mais aussi Starbucks et les grands acteurs mondiaux de la torréfaction sont aujourd’hui très attentifs à l’émergence de ce concurrent l’appétit semble-t-il insatiable et à la stratégie de croissance très agressive

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.