Apporter le confort du paiement mobile et les solutions de loyalty dédiées aux paiement cashless, telle est la vocation de Pay4vend, la solution de paiement développée par Coges.

Coges développe depuis un peu plus de 18 mois sa solution de paiement NFC via smartphone. Une offre qui entend aller dans le sens de ce que les consommateurs réclament, à savoir plus de simplicité et de fluidité dans le paiement ainsi qu’un support adapté et de plus en plus répandu : le smartphone. En effet au travers d’une App téléchargée sur les principales plateformes d’exploitation iOs et Android, chacun peut disposer d’une solution simple de paiement. Il doit dans un premier temps créer un compte dans l’application en se nommant et en laissant une adresse mail. Dès lors il devient actif et peut utiliser l’App Pay4vend comme moyen de paiement. En effet, à proximité d’un automate équipé de la solution, il est reconnu et peut s’y connecter. Une fois le choix de la sélection retenu, le paiement est automatique et rapide.

Paiement & fidélité au bout des doigts

« C’est aussi simple qu’une carte de paiement cashless à cela près que la carte est en fait le smartphone du consommateur » explique Stéphane Metzger. Une fois connectée par bluetooth à l’automate, il est aussi possible de recharger son crédit directement via le smartphone par une solution type PayPal, carte de crédit ou Apple Pay. Autrement dit en aucun cas le consommateur n’est dépourvu de crédit qui l’empêcherait de venir profiter des sélections offertes par l’automate ou la batterie d’automates devant laquelle il se trouve. A tout moment, il peut choisir sur lequel des automates il souhaite commander. Avec cette solution pas de support carte à équiper, les clients eux-mêmes téléchargent gratuitement l’App sur leur téléphone. Mais Pay4vend va plus loin dans la mesure où l’application permet aussi de venir offrir des bonifications et des promotions aux consommateurs. « Cela va plus loin qu’une simple carte cashless car dès lors que le consommateur s’est identifié en ouvrant son compte nous pouvons lui adresser des messages et des offres promotionnelles si besoin est » explique Stéphane Meztger de Coges France et c’est bien là la nouveauté, car Pay4vend donne accès au consommateur final afin de le remercier pour sa fidélité, lui proposer des informations quant aux produits distribués ou encore le gratifier d’avantages. Pay4vend est donc un outil interactif voire d’information. En effet une fois connecté à un automate le consommateur peut par exemple avoir accès aux produits distribués, aux informations nutritionnelles et allergènes ce qui lui permettra par exemple d’orienter des choix de consommation.

Pay4vend se veut aussi universel car il ne nécessite pas de connexion réseau GPRS ou Lan pour fonctionner. En effet c’est le smartphone qui via sa connectivité Bluetooth a accès à l’automate et communique avec lui. Il suffit simplement que la machine de vending soit équipée de la platine Coges Engine, dès lors que la platine Engine est installée et connectée à un monnayeur rendeur ou un système de paiement cashless, la solution de paiement et de rechargement est opérationnelle et permet aux consommateurs soit de continuer d’user de leurs modes de paiement habituels soit de passer en paiement via le smartphone et de bénéficier d’un confort d’utilisation contemporain.

Le gestionnaire pour sa part va bénéficier d’autres avantages comme la possibilité de superviser les ventes et mener des opérations de marketing et de promotion à distance. Le coût mis en place par Coges est simple et passe par l’acquisition de la platine Engine, et un montant mensuel de 4 à 6 €/mois /machine pour l’utilisation des ressources cloud (supervision simple ou campagnes promotionnelles complètes). Cette offre est aujourd’hui présente et opérationnelle dans des pays comme l’Italie, l’Espagne, le Royaume Uni, le Portugal mais aussi l’Amérique du Sud et l’Afrique. « Nous abordons depuis peu le marché français car les professionnels qui ont pris le temps d’observer les démarrages des paiements via le smartphone sont conscients que le consommateur pour peu que l’offre soit simple et conviviale n’hésite pas à adopter le paiement dématérialisé » explique Stéphane Metzger.  Et ce dernier de compléter que Pay4vend est aussi « particulièrement adapté aux paiements vending car il n’est pas besoin d’investir dans le la connexion GPRS et de rendre un parc on-line pour travailler avec les solutions Coges ».

 

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