Après avoir repris les actifs de feux EMS il y a un peu plus de trois ans Getech Solutions entend aujourd’hui s’affirmer comme un nouvel acteur sur le marché de la distribution automatique et des solutions de vente automatisées. Misant désormais sur une logique de développement d’une offre de services autour du vending environné Getech déploie désormais ses offres à la fois sur une logique de paiements et d’environnement technique mais également sur une offre de matériels de marque FAS. Explications

Issue de la reprise des activités de EMS, Getech Solutions entend rester un partenaire de référence quant à sa compétence sur les solutions Suzo Happ. « Nous avons conservé un savoir faire au travers des équipes EMS que nous avons conservées ce qui nous permet aujourd’hui d’être reconnu pour notre savoir faire technique » explique Eric Garnier son Directeur Général Ce dernier entend poursuivre dans cette voie dans la mesure ou bon nombres d’opérateurs de gestion qui utilisent des matériels Suzzo Happ ont nécessairement besoin d’un support technique compétent et réactif sur le marché français.

La monétique en coeur d’offre

Mais Getech a parallèlement élargi ses offres de service en récupérant une autre carte sur le secteur de la monétique professionnelle au travers de Paytec  en créant l’entité commerciale Paytec France. Nous avons été séduit par les innovations de Paytec explique Eric Garnier et notamment le système de paiement par téléphone portable Opto que Paytec a mis au point. En effet contrairement à d’autres solutions qui sont apparues sur le marché ces derniers temps Opto de Paytec a pris le parti de ne pas se basé sur une logique Bluetooth. Ainsi Opto fonde son langage de communication et d’échange avec les automates via un codification lumineuse qui entend être bien plus sécurisée que les offres existantes ; c’est également dans cette logique que Paytec a choisi Mango Pay, société du Crédit Mutuel pour assurer la sécurité des transactions financières d’Opto. Nous sommes aujourd’hui conscients que le paiement via smartphone est une tendance de fond réclamée par les consommateurs pour sa simplicité et sa fluidité mais elle concerne des transactions qu’il est nécessaire de sécuriser de manière optimale explique Eric Garnier ce qui rend le système Opto particulièrement intéressant aujourd’hui. La solution Paytec déjà déployée dans certains marchés européens est aujourd’hui en test chez Getech Solutions qui entend aujourd’hui la faire découvrir aux opérateur français. nous sommes aujourd’hui certains que la sécurisation des données et des transactions dématérialisées va devenir un facteur clé dans le choix des professionnels conclut Eric Garnier et de fait le système Opto de Paytec offre aujourd’hui des avantages certains pour les professionnels de la gestion. Cette solution offre enfin l’avantage de pouvoir travailler en complément de l’ensemble des solutions de paiement traditionnelles quelque soient les marques travaillées par les opérateurs.

Une collaboration avec FAS

Mais la monétique n’est plus le seul domaine de compétence de Getech. En effet la société a endossé le rôle de distributeur français de la marque Fas. Ce partenariat se veut bénéfique. Un choix dicté par le fait que FAS est un acteur important du marché du vending et que ses nouvelles gammes et les choix technologiques qu’elles renferment (machines connectées & cloud gratuit) ouvrent de vraies opportunités aux professionnels français tout en leur apportant une alternative face à la concentration du marché. Le choix de FAS nous permet de venir proposer aux gestionnaires français une offre sur les matériels snacks reconnue pour ses solutions techniques fiables d’une part mais aussi d’autre part pour son excellent rapport qualité explique Eric Garnier. Plus encore les gammes de machines boissons chaudes sont aujourd’hui particulièrement attractives avec un groupe expresso fiable et simple d’utilisation, des interfaces tactiles conviviales pour les consommateurs. La position de la marque Fas est en retrait sur le marché français mais dispose aujourd’hui d’une bonne notoriété et des solutions innovantes qui peuvent rapidement séduire les opérateurs français selon Getech qui entend désormais prendre le temps de refaire connaître les solutions Fas en France et redonner à la marque une position conforme à sa dimension internationale. Il s’agit pour Getech de prendre le temps de faire découvrir « les avantages concurrentiels et les options marchés prises par Fas qui peuvent réellement séduire les gestionnaires français ».

Une offre vending « environnée »

Au travers de son évolution Getech entend aujourd’hui se présenter comme un acteur complet capable de répondre de manière globale aux besoins des gestionnaires. L’idée au travers des offres monétique et matériels est de venir désormais fournir une prestation de distribution environnée. Cette logique vise à fournir un ensemble de services aux professionnels de manière à ce qu’ils puissent profiter d’une offre allant de la simple vente de matériels mais également à une solution type plug and play ou dès lors Getech s’attachera à configurer les machines et la monétique en fonction des demandes ou d’un cahier des charges précis et défini. Un service clé en main qui entend aider les professionnels dans leur quotidien et qui permet de se concentrer sur l’exploitation chez le client final. Avec l’ensemble de ses offres Getech entend aujourd’hui apporter une solution vending complète et entend pouvoir apporter un éventail complet de solutions. Une logique qui associe matériels/monétique/service et conseil… avec une approche qui se veut adaptée à chacun

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here