La PME pionnière bruxelloise dans le chocolat durable ne possédait pas encore sa propre filière pour le café. Elle a réglé la question en prenant la majorité des parts de Nessup.

Il manquait jusqu’ici une gamme de café dans l’éventail de produits de bouche bio et certifiés « fairtrade » développés par Newtree. La PME bruxelloise vient de racheter Nessup, une autre PME ayant intégré dans son ADN le respect de l’environnement. En effet elle propose une gamme de cafés bio et équitable, cible une clientèle parmi les entreprises, cabinets d’audit et d’avocats, auxquels elle entend apporter un service premium complet : les cafés, machines et bien sur la maintenance. 

De son côté, Newtree est connu aujourd’hui pour ses offres de chocolats bio, fairtrade et « carbone neutres ». Elle aussi agit de manière positive sur l’environnement en compensant les émissions de CO2 dues à leur culture, leur transformation et leur transport par l’achat de certificats finançant des projets de reforestation. Elle a aussi une démarche de prise de contact direct avec le client final en installant des établissements de dégustation de durables à San Francisco, Californie, et à Lyon en France. Selon des sources elle projette désormais d’ouvrir très prochainement un établissements vert baptisés « Chocolate Cafés Newtree » en Belgique sur le marché national des deux marques. Le Bio et le Durable ne sont pas simplement des épiphénomènes mais deviennent des tendances fortes et de plus en plus présentes dans les offres consommateurs qui y semblent sensibles au vu du développement des deux marques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here