Valerie Pécresse souhaite que les DA puissent proposer des masques.

0
214

Alors que la polémique enfle à propos de la place des distributeurs automatiques lors du déconfinement et du retour des Français sur leur lieu de travail, la Présidente de la Région Ile de France s’est exprimée sur LCI et prend tous le monde à contre-pied. En effet selon elle il serait souhaitable que les franciliens puissent trouver lesdits masques dans les distributeurs automatiques de la RATP ou de la SNCF la ou on trouve des bouteilles d’eau ou des canettes (video).

Alors que certains mettent en doute mettre porte unité pour le distributeur automatique de délivrer une prestation aux employés dans les entreprises Valérie Pécresse entend bien se servir de la distribution automatique comme un canal de vente sur les lieux publiques. Une logique qui est donc loin des craintes soulevées par certains qui voient dans le DA un vecteur de contamination éventuelle.

Varsovie, Berlin, Izmir, Bankok, Monaco… les DA sont des moyens de mettre en avant la vente de masques au public.

Saluons cette clairvoyance et rappelons que des initiatives existent déjà dans ce sens comme en Pologne à Varsovie, en Turquie ou en Belgique. Qu’à cela ne tienne nous ne sommes plus depuis le début de l’épidémie à une contradiction près des pouvoirs publics. La question que l’on peut se poser à juste titre est quelle différence entre le fait de toucher un clavier de distributeur automatique et une poignée de porte, de frigidaire dans un bureau ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.