C’est en Chine que le concept a été introduit et il s’appuie sur une machine Q-Cup silencieuse et connectée numériquement, des sachets de superciments et 3 sachets de base différents à savoir smoothie, shake d’avoine et milk-shake. Au travers de ce concept le consommateurs peut préparer à son aise et au gré de ses envies 21 boissons saines à base de super-aliments (ingrédients reconnus grâce à leur teneur en vitamines, minéraux, antioxydants comme la baie de goji, myrtilles, ginseng…). Ici les super-aliments concoctés par des nutritionnistes reprennent des ingrédients naturels comme les fruits, les légumes, noix et graines, racines et micro-algues. Ils intègrent également des probiotiques pour améliorer le bien être en général. Les sachets de bases, qui viennent en complément et support des boissons, sont fabriqués à partir de produits laitiers, de céréales et d’ingrédients d’origine végétale.

Des sachets de super-aliments, des bases laitières ou végétales, un mini shaker connecté, c’est le nouveau concept de boissons saines portionnées nesQino

Le petit dispenser Q-cup quant à lui permet en utilisant les différents sachets et les bases additionnés d’eau, de produire une boissons chaude ou froide en moins de deux minutes avec un parfait brassage et une restitution optimale des ingrédients. Un concept qui surfe sur plusieurs tendances comme le DIY (Do It Yourself) que le café avec les capsules exploite depuis des années mais aussi la volonté des consommateurs de disposer de boissons saines et vertueuses pour la santé. Ici les ingrédients sont naturels, sans additifs et les emballages recyclables. Enfin un mini programme sur smartphone permet de personnaliser les réglages de la Q-Cup, d’explorer et choisir les combinaisons d’ingrédients, d’accéder aux informations nutritionnelles et de partager les recettes avec leurs amis. Une solution qui peut donc être utilisée au domicile mais également sur le lieu de travail. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here