Starbucks en mode co-working

0
128

La chaîne de coffeeshop poursuit le développement du coffee-way-of-life. Et c’est au Japon que la chaîne vient positionner son nouveau concept de business coffee store. Le « Starbucks Coffee Takanawa Gateway Station » a en effet ouvert ses portes fin mars avec un focus très axé business. On y trouve des îlots semi privés, des places individuelles et des larges tables pour les réunions de travail. Des cabines privées sont aussi disponibles dans le store avec accès privé. Des prises de courant sont disponibles pour recharger les batteries des téléphones et des laptop et le magasin propose également un service de partage des batteries mobiles.

Le Wifi quant à lui est disponible dans tous l’espace gratuitement. Ce store qui s’étend sur une surface de 185 mètres carrés est donc dédié aux employés de bureaux et travailleurs indépendant soucieux de trouver un espace de travail calme et chaleureux. Soucieux de rester dans une logique de simplicité et de productivité les commandes de café se font par mobile et le paiement est sans argent via le paiement électronique.

Alors que Starbucks à toujours présenté ses salons de café comme « le troisième lieu de vie », il semble que la firme à la sirène tente aussi désormais de créer un concept dédié aux travail. Il faut reconnaître que depuis des années déjà les coffee-shop sont des espaces ou cohabitent à la fois des usagers professionnels en quête d’un espace lounge avec wifi accessible et des particuliers. Une initiative qui monte une fois n’est pas coutume que travail et café font bon ménage et sont d’une certaine manière de moins en moins dissociables. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here