Depuis plus de trois ans le torréfacteur de Turin opère une internationalisation progressive mais rapide et centrée sur des acquisitions emblématiques ou stratégiques avec par exemple Carte Noire en France, Kicking Horse Coffee sur l’Amérique du Nord. Mais cette internationalisation passe aussi par une présence accrue sur les marchés naissants ou à fort potentiel

Et pour ne pas manquer le coche de l’internationalisation en Chine, ce Lavazza vient de conclure un partenariat avec l’acteur de restauration rapide Yum China pour ouvrir un réseau de cafés sur l’ensemble du territoire. Rappelons que Yum Brands ! déteint KFC, Taco Bell ou encore Pizza Hut et réalise un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dollars et est reconnu pour son savoir faire dans le développement de réseaux QSR (Quick Service Restaurant) dont font désormais partie les salons de café (coffeeshop). La première concrétisation de cet accord est le flagship Lavazza ouvert ce mois-ci dans le quartier de Jing’an à Shanghai qui entend inspirer et traduire la culture italienne du café : de hauts plafonds, des peintures murales artistiques et un mobilier en marbre contribuent à créer la « sensation » italienne et le café est complété par un « café gastronomique » servant des collations traditionnelles elles aussi d’inspiration italienne.

 

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