Coffetek, qui fait partie du groupe Azkoyen, a annoncé au Royaume Uni la semaine dernière l’arrivée de Distance Sélection un nouveau système de sélection sur ses automates qui détecte la présence des doigts sans avoir à toucher les claviers des automates. Air Touch permet en effet aux utilisateurs d’effectuer des sélections à une distance de 2 cm, éliminant ainsi la nécessité de toucher le distributeur automatique. Azkoyen annonce l’innovation comme «un moyen de prévenir et de réduire le risque de transmission de bactéries et de virus tels que Covid-19».

Que peut-on en penser? De prime abord, l’arrivée de cette nouvelle technologie permet de lever la contrainte d’avoir à toucher les claviers de sélection.

Devant la crainte des entreprises d’une contamination éventuelle, via le fait de toucher les surfaces de sélection des claviers tactiles ou les touches des machines, cette solution est une alternative pour le futur. Il reste aussi la possibilité de connecter des applications smartphones qui peuvent piloter les automates. Autant de solutions, pour que demain, des offres nouvelles puissent apparaître pour apporter des solutions concrètes face à la crainte des consommateurs mais également des donneurs d’ordre.

Rappelons néanmoins qu’aujourd’hui la meilleurs pédagogie concrète vise à assurer la mise en place de mesures préventives sur automates (virucide) mais également dans leur environnement proche comme la présence de gel hydro-alcoolique, le lavage des mains avant et après l’usage des automates, le stricte respect des mesures de distanciation.

La solution développée par Coffeetek mérite d’être prise en considération dans les réflexions pour que demain des solutions puissent prendre en compte les appréhensions des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.