Wolfgang Wille, 80 ans et toujours passionné par Dallmayr.

0
261

A la tête de l’entreprise munichoise Dallmayr depuis 43 ans, Wolfgang Wille reste peu connu en distribution automatique en France. Il a pourtant hissé son groupe à la seconde place du podium européen. Le Dallmayr Vending est aujourd’hui présent dans 18 pays et exploite plus de 100 000 automates.

En France, la division vending de Dallmayr est présente au travers de 21 agences sur la grande moitié Est de l’Hexagone allant de Lille au grand Sud-Est. Une présence qui s’est affirmée depuis près de 25 ans et qui se poursuit au gré du développement de l’activité et de rachats d’opérateurs implantés en régions.
Dallmayr offre l’avantage de regrouper deux leviers dans le domaine du vending : la torréfaction et l’exploitation des automates. Une activité vending qui a débuté par la signature de son premier client, et non des moindres, à savoir le constructeur automobile BMW en 1965. 55 ans plus tard, BMW reste l’un des principaux clients de la société Dallmayr Vending . Quid du café ? l’activité initiée au début des année 1930 s’est elle aussi développée sous l’impulsion de Wolfgang Wille. Avec Pro Domo la marque est omniprésente en GMS mais W. Wille s’est également attaché à developper le CHR en Bavière puis au delà du Land. En 2019 ce sont plus de 80 000 tonnes de café qui ont été torréfiées par Dallmayr.

Aujourd’hui le Groupe dont le siège social est à Munich reste ancré dans la tradition familiale. En effet Wolfgang Wille collabore quotidiennement avec ses trois filles : Julia Dengler assume la Direction Générale avec son époux Johannes Dengler, mais également Simone Werle et Ellen Ruthrof en charge respectivement de la Communication et du Marketing.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here