Fort du rachat de SodaStream, Pepsico pousse en avant ses offres et a dévoilé sur le marché US SodaStream Professional, une fontaine intelligente offrant des boissons personnalisables et un suivi de l’hydratation.

Certains peuvent y voire une fontaine de plus, il n’en n’est rien. Cette nouvelle offre est avant tout un concept innovant centré sur l’hydratation en termes d’unités de besoin. Car SodaStream Professional est avant tout une plateforme dédiée à l’hydratation associant un dispenser à une App consommateurs final (SodaStream Connect). Ce dernier pourra selon PepsiCo choisir sa boisson parmi une gamme de saveurs non sucrées développées avec une arômatisation naturelle, des niveaux de carbonatation différents allant de la boisson plate à la boisson pétillante voire gazeuse. Bref une vraie personnalisation à portée de main ou plutôt de doigt dans la mesure ou l’App est pilotée via smartphone. Une synergie qui permet de créer un écosystème dédié laissant à chacun non seulement la personnalisation des recettes de boissons consommées mais de plus de suivre numériquement leur propre consommation de boisson… tout en réduisant l’utilisation de bouteilles en plastique. C’est malin et terriblement efficace. En effet via l’App les consommateurs peuvent enregistrer les combinaisons de boissons, se fixer des objectifs d’hydratation tout en suivant le nombre de bouteilles plastique qu’ils auront économisé via la fontaine connectée.

l’application SodaStream permet de suivre les niveaux de consommation, de sauvegarder les combinaisons de boissons et indique le nombre de bouteilles plastique sauvegardées.

Le lancement officiel  de la solution fait suite à des essais dans des endroits tels que Ford, l’aéroport international de Philadelphie et l’Université de Rochester, qui ont permis à l’entreprise de suivre et enregistrer les habitudes d’hydratation comme les préférences des utilisateurs.

Scott Finlow, directeur du marketing, insiste sur les bénéfices de cette nouvelle offre qu’il décrit comme « un moyen unique de personnaliser une hydratation au bon goût et de réduire simultanément les emballages à usage unique ». c’est aussi une première pour la marque SodaStream qui quitte l’environnement des foyers américains pour s’adresser aux segments de la consommation Hors Domicile » et de traiter des marchés comme les universités, les sites semi publiques, les entreprises. Avec cette nouvelle plate-forme d’hydratation la société s’efforce ainsi de développer son portefeuille de boissons «au-delà de la bouteille» et de répondre aux aspirations des consommateurs quant à a réduction des emballages plastiques. La société affirme d’ailleurs que la croissance de son activité SodaStream mettra fin à l’utilisation d’environ 67 milliards de bouteilles en plastique à usage unique d’ici 2025.

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