FAS signe un accord d’intégration pour le vending avec le système N°1 de paiement mobile en Italie

0
68

Un accord d’intégration native du service Satispay de paiement mobile innovant avec les distributeurs automatiques FAS International équipés de tablettes a été entériné et vient de commencer.

Après avoir révolutionné les habitudes de paiement dans les magasins physiques et en ligne pour plus d’un million de personnes en Italie, la solution Satispay va plus loin et apporte toute son innovation et sa simplicité au monde des distributeurs automatiques. 

Proposer le paiement sans contact et sans espèces en toute sécurité

FAS International fidèle à sa logique d’innovation a décidé du fait de cet accord d’intégration, de proposer la solution Satispay de manière native sur ses automates. Il entend profiter de la simplicité et de la convivialité de la solution de paiement mobile et entend en faire un standard sectoriel. Cette intégration native sur l’ensemble des matériels nouvellement fabriqués n’est pas neutre car elle permet d’offrir le paiement par mobile et d’autres fonctionnalités sans avoir à passer par l’installation d’autres matériels (platine, modem…) comme c’est encore le cas aujourd’hui en vending. Une décision qui repose sur le fait que désormais le paiement mobile et les paiements sans monnaie, deviennent des usages courants que la distribution automatique va devoir intégrer comme indissociables de la distribution des articles.

Si la dynamique changeante du marché encourage de plus en plus les opérateurs à intégrer des technologies innovantes dans le Vending, Fas International, après avoir évalué toutes les solutions de paiement destinées au secteur, a finalement identifié Satispay, la solution de paiement mobile la plus répandue en Italie, comme un outil particulièrement simple à activer, car il ne dépend pas de l’installation de matériel dédié.

Pas d’installation, une solution native

Ainsi, la solution développée par Satispay peut être activée gratuitement sur n’importe quelle machine FAS équipée d’une tablette, pour rendre tous les distributeurs automatiques intelligents et permettre au public de payer des collations, des boissons, du café et de nombreux autres produits via l’application sans avoir besoin de pièces de monnaie, d’espèces ou de cartes de crédit, rapidement et facilement. 

Le mode opératoire reste des plus aisés car il suffit de sélectionner simplement Satispay comme mode de paiement puis choisir le produit souhaité. Dès lors, un QR Code est automatiquement généré sur l’écran tactile du distributeur automatique FAS que le client pourra scanner directement depuis l’application mobile sur son smartphone, confirmant ainsi le paiement. Le montant sera déduit directement du budget hebdomadaire Satispay du client, qui pourra ensuite retirer le produit sélectionné.

En plus d’offrir une expérience de paiement sécurisée et sans contact, Satispay est capable de générer des effets importants en termes d’efficacité et d’économies sur les managers, qui pourront réduire les coûts de gestion et de transaction, ainsi que ceux de la récupération et du transport de l’argent liquide.

Une synergie vertueuse

Un an après le lancement de la solution Satispay pour le monde des distributeurs automatiques, les données recueillies confirment que le système répond à un besoin concret des consommateurs de pouvoir utiliser une méthode simple et pratique qui remplace l’argent liquide, générant également des avantages importants pour l’opérateur : en moyenne après les 60 premiers jours d’activation, 20% des utilisateurs des distributeurs automatiques dans lesquels le système est présent utilisent Satispay comme principal moyen de paiement. Dans les cas les plus vertueux, ce pourcentage dépasse 50%. Luca Adriani, PDG de FAS International, a déclaré : « J’ai toujours prêté attention au monde des systèmes de paiement, en particulier ceux qui pourraient faciliter les microtransactions. Je crois que Satispay représente la solution idéale pour le consommateur et pour l’opérateur de vente qui, grâce à sa propre flotte, a également le potentiel d’étendre considérablement l’utilisation de ce mode de paiement simplifié sur le marché « .

Andrea Allara, Chief Business Development Officer de Satispay, a déclaré : « Nous sommes vraiment satisfaits de la vitesse à laquelle l’utilisation de Satispay se développe dans le secteur des distributeurs automatiques. Le partenariat avec FAS International marque une étape importante pour nous. En fait, si un leader incontesté du marché comme FAS International décide d’intégrer nativement Satispay sur plus de 15 000 distributeurs automatiques par an, nous sommes sur la bonne voie pour devenir un véritable standard de l’industrie, générant la révolution d’un canal de vente stratégique tel que la vente, qui nécessite de plus en plus des solutions hautement technologiques et pratiques, capables d’offrir à la fois un appareil économique et facile à installer et d’ouvrir le service à une communauté active comme la nôtre de plus d’un million et cent mille personnes« .

A propos de Satispay : 

Satispay est une plateforme de paiement mobile innovante basée sur un réseau alternatif aux cartes de crédit ou de débit. Indépendant, efficace, extrêmement pratique et sûr, Satispay permet aux utilisateurs de payer dans les magasins physiques et en ligne. L’accord avec Fas verra l’activation du système sur le parc de machines pour tous les modèles déjà sur le marché, équipés d’écrans tactiles, en plus de l’intégration native sur tous les distributeurs nouvellement produits. C’est important de continuer à chercher des solutions, jour après jour, même à partir de petites choses, comme un gobelet de café et l’échange d’argent entre amis, ainsi que l’offre d’une gamme d’autres services comme les recharges téléphoniques, le paiement des newsletters, les timbres pour voitures et motos, les dons, les sacs cadeaux et les économies. C’est précisément cette forte concentration sur les services, destinés à se développer, qui fait de Satispay une application séduisante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here