Covim est présent sur le marché des dosettes et des capsules mono portion depuis plus de 20 ans. En fait, en 1998, Covim a présenté sa première capsule papier ESE à Paris. Aujourd’hui, grâce à des investissements massifs dans la technologie, elle produit plus de 300 millions de capsules, réparties dans une gamme vraiment complète qui garantit une compatibilité totale avec les principaux systèmes d’espresso sur le marché.

Après avoir profondément renouvelé la plupart des aspects de production, Covim s’est de plus en plus concentré sur la communication de ses valeurs et projets à travers des investissements majeurs dans la communication. Son image coordonnée repose sur un logo moderne et captivant, pour une identité plus forte, plus incisive et reconnaissable. Le logo s’inspire des valeurs d’entreprise de Covim, des principes essentiels tels que la passion, la fiabilité, la solidité et la qualité. Son slogan « Espresso Life » est un hommage à la culture du café et à ceux qui partagent son importance et son impact positif sur la vie quotidienne.

L’effort de communication de Covim s’est également manifesté dans la charte graphique générale de l’emballage de ses produits. Si les fonctions premières de l’emballage sont de contenir, conserver, protéger et transporter le produit, afin que le consommateur final puisse profiter pleinement de toutes ses caractéristiques, Covim a toujours conçu le packaging aussi comme un véritable projet de communication qui doit être cohérent avec les valeurs de l’entreprise.

Pour un choix stratégique précis, il est en effet essentiel que le produit puisse toujours être associé à Covim à travers le logo, les polices, les couleurs. Pour un choix éthique envers les consommateurs, les images sélectionnées pour l’emballage doivent toujours représenter le contenu avec honnêteté et véracité. L’emballage doit également être en mesure de fournir des informations rapidement et efficacement et, pour atteindre cet objectif important, Covim a entrepris un profond restyling sur les lignes de café portionné : Epy et Opera (dédié au canal du vending) et Pods, Pressò et Ora (présents dans d’autres canaux de distribution).

Le nouveau graphisme apporte également une nouveauté substantielle, l’association d’une couleur spécifique en fonction du système de capsule.

La ligne Covim Epy compatible avec Lavazza® Espresso Point®, l’un des formats emblématiques du marché de la distribution automatique, est représentée par la couleur rouge emblématique, identique au logo de l’entreprise et le nouvel emballage contient 100 capsules monodoses.

Pour l’offre Lavazza® Blue® compatible, Covim Opera, la gamme de produits compatibles qui a également apporté du café en capsules auto-protégées pour un espresso parfait dans le monde des machines, la couleur bleue a été choisie. Le paquet est également dans ce cas de 100 unités.

Covim Pods, le mélange au format compatible avec le système ESE 44mm, 7 grammes de café moulu, pressé et scellé hermétiquement entre deux couches de papier filtre, se caractérise par la couleur verte. Un hommage à l’environnement et à la « compostabilité » totale du produit. Le nouvel emballage comprend un pack de 50 pièces.

Le renouvellement de l’emballage avec des images et des designs plus captivants a également impliqué la ligne Lavazza® A Modo Mio® compatible Covim Ora, disponible dans le pack renouvelé de 48 capsules (master de 96 pièces) et caractérisée par la couleur orange et la ligne Covim Pressò compatible avec Nespresso®, dans le nouveau format flowpack de 50 pièces, caractérisé par la couleur brune.

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