C’est un mythe sur le segment OCS, tellement la Royal a marqué le développement du segment. La Royal depuis ses débuts, c’est le café espresso à l’italienne à base de café grain dans un dispenser aux dimensions compactes. Le nouvel opus reprend les facteurs de succès et y ajouté une pointe de modernité et de technicité.

Si le segment de l’OCS a connu une croissance folle depuis 20 ans grâce aux capsules, il a été aussi marqué par son équivalent à savoir le café grain. Et en termes de qualité d’offre, Saeco a historiquement trusté le marché avec un modèle mythique, la Royal, capable de restituer un espresso et ses variantes de qualité en toute simplicité. Cette année, Saeco dévoile la nouvelle Royal et force est de constater qu’encore une fois, la promesse semble être tenue. 

Compacte et professionnelle

La nouvelle Royal offre tout d’abord un design soigné et contemporain. L’esthétique est particulièrement réussie et affirmée avec des dimensions compactes (280x398x460 mm) une livrée sombre, un jeu de matières mates et brillantes. Le clavier de sélections est particulièrement mis en valeur avec un affichage numérique et des touches capacitives illustrées par des icônes très réalistes et engageantes. Le réservoir d’eau (2,5 L) comme le bac grain (600 g), sont visibles et directement accessibles. La sortie espresso est double et donne une impression d’extraction professionnelle. 

Une bonne base technique

C’est aussi la clé de succès sur laquelle Saeco a toujours su capitaliser. La Royal intègre un groupe espresso amovible (qui peut être extrait simplement et lavé) et un jeu de meules coniques en acier. Le réglage de la mouture s’échelonne en 7 étapes, de même que le réglage de la dose de café (de 6 à 10 g). L’extraction bénéficie d’une pré-infusion pour un rendu en tasse dans les règles l’art. Le bec de distribution est réglable en hauteur de 75 à 160 mm de manière à traiter les différentes boissons proposées de l’expresso au cappuccino dans de supports de taille variable. A noter également la présence d’une buse eau chaude indépendante. 

Trois modèles en fonction des besoins 

Afin de trouver la Royal de son choix, Saeco a décliné trois modèles permettant une incrémentation des boissons distribuées. La Royal Black se concentre sur l’expresso et l’eau chaude soit 4 sélections est va à l’essentiel. La Royal OTC quant à elle, offre les boissons composées à base de lait via un mousseux semi-automatique. Quant à la Royal OTC elle se dote d’un cappuccinatore avec gestion automatique du lait frais. Avec ces trois offres, les professionnels peuvent clairement exploiter l’offre OCS de manière intelligente. La Royal Black sera indubitablement dédiée aux offres OCS pure et dures avec un réel succès alors que les déclinaisons latte et cappuccino via le lait frais peuvent plus cibler des demandes plus typées Horeca.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here