Emmanuel Macron a tranché, la France va donc se reconfiner pour une période de 4 semaines et un train de mesures a d’ores et déjà été arrêté définissant les contours de cette nouvelle phase sanitaire qui s’annonce.

Le Chef de l’État a donc tranché et opté pour un reconfinement national, certes moins dur que le premier mais suffisamment clair et restrictif pour contenir l’aggravation de la situation sanitaire en France. Dès ce soir minuit les commerces de proximité seront refermé hormis la proximité alimentaire et la GMS. Le télétravail 5/5 j doit devenir la règle dès qu’il est possible de le mettre en place et visera principalement le tertiaire. Les industries doivent pouvoir continuer l’activité. Les écoles, collèges et lycées restent quant à eux ouverts.

La distribution automatique ayant fait partie des secteurs d’activité essentiels pourra normalement poursuivre son activité. Il est évident que cette dernière concentrant une grande partie de sa clientèle sur le tertiaire va être encore une fois durement impactée. Plus encore si les usines doivent poursuivre le travail il fait déjà état chez bon nombre de professionnels qu’on s’oriente vers une nouvelle fermeture des lieux de pauses. Une situation qui laisse les gestionnaires en plein désarroi et qui sonne comme un bis repetita.

La tendance ce matin est déjà sur un recul du chiffre d’affaires. Les fuites dans les médias ces derniers jours ont pu permettre aux professionnels de gérer tant bien que mal le futur arrêt des DA mais il n’en reste pas moins que l’impact sur la profession s’annonce d’ores et déjà sévère. La mobilisation envisagée par la Fédération NAVSA, qui a commencé à fédérer une partie de la profession doit se poursuivre et prendre un nouveau tournant visant à essayer de garantir une protection pour les sociétés de gestion appelées à être de nouveau responsables en poursuivant l’activité. Selon nos sources des initiatives vont être prochainement annoncées avec un appel à poursuivre l’action sous un nouveau jour.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.