Un nouveau succès pour NAVSA

1
445

La Fédération s’est vu confirmer par les cabinets Le Maire, Dussopt et Griset l’intégration de la vente par automate dans l’ensemble des dispositifs d’aide dits « réservés », à savoir non seulement le fonds de solidarité mais encore les exonérations de cotisations patronales et l’activité partielle à taux majoré (70%).

Il s’agit d’une grande victoire pour la Profession, que la Fédération a défendue bec et ongles contre les réticences parlementaires et gouvernementales. Elle est le fruit d’un travail de longue haleine, entamée en mai dernier, dans un contexte difficile où de nombreux acteurs luttent pour la reconnaissance…

Nous avons porté cette demande avec force, au nom de l’ensemble des professionnels du secteur. La Fédération se bat encore pour l’intégration des torrefacteurs parmi les secteurs protégés. Nous multiplions en ce sens les rendez-vous parlementaires, alliés au Syndicat français du Café et au Comité français du Café. Nous avons bon espoir d’obtenir gain de cause aussi sur ce sujet… Pour rappel, les industriels fabricants de matériel (NAF 4669C) sont intégrés eux aussi parmi les secteurs protégés. Évidemment, il est impératif de satisfaire à l’ensemble des critères cumulatifs d’éligibilité pour pouvoir prétendre au bénéfice des aides exceptionnelles.

Yoann CHUFFART, Délégué Général de la Fédération yoann.chuffart@navsa.fr

close

1 COMMENTAIRE

  1. Cette victoire est une victoire de toute la famille de la DA enfin réunie!!
    Nous continuerons sans relâche à nous battre pour défendre notre secteur.
    PIERRE ALBRIEUX
    PRESIDENT NAVSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.