Deux ans après la création de LAVAZZA PROFESSIONAL, faisant suite au rachat de la filiale MARS DRINKS au groupe familial MARS, et grâce au soutien financier et humain du Groupe LAVAZZA, LAVAZZA PROFESSIONAL innove et lance CARTE NOIRE en gobelet KLIX ECO CUP. Il s’agit du premier produit du portefeuille LAVAZZA à rejoindre les machines KLIX (et pas le dernier !)

Estelle Gazeau-Rousseau, Directrice Générale Lavazza Professional France : : « Nous sommes ravis de pouvoir lancer non seulement une marque de notre groupe, mais aussi la marque leader du marché français ! »

Depuis 40 ans, Carte Noire propose des cafés de qualité en se renouvelant sans cesse et en plaçant l’innovation au cœur de la stratégie de l’entreprise. Pionnier du segment 100 % arabica à la fin des années 70, Carte Noire a toujours eu à cœur d’offrir la meilleure qualité café sur le marché français, quel que soit la façon de préparer son café : en grains, en torréfié, en dosettes souples, en capsules compatibles, en soluble.

C’est cette exigence qui pousse la marque à toujours repenser son offre : des recettes retravaillées avec l’expertise de la R&D du groupe Lavazza, pour atteindre une qualité café d’exception à chaque instant et à chaque tasse.

Depuis que Lavazza a racheté CARTE NOIRE à l’américain Mondelez en 2016, des investissements forts ont été entrepris dans l’unique usine de la marque, à Lavérune (34). Ainsi, depuis 2016, toutes les recettes de la marque ont été revues, des références mono-origines ont été lancées, comme du 100% Honduras, ainsi qu’une gamme bio. Résultat, les consommateurs en redemandent. Le taux de notoriété spontanée de la marque est de 97%(1) en 2018, c’est la première marque de café dans l’esprit des consommateurs français. Et pas seulement : toujours en 2018, CARTE NOIRE bénéficie du meilleur score de réputation avec une note de 6.91/10(1). La marque est dans le cœur et dans le quotidien de tous les français ((1)Chiffres Lavazza 2020).

Estelle Gazeau-Rousseau, Directrice Générale Lavazza Professional France : « Nous sommes très confiants dans le succès de ce produit auprès des consommateurs et de nos clients KLIX. Non seulement la marque a bénéficié d’investissement pour gagner en qualité, mais nous savons, d’après des études internes, que la marque est attendue par nos consommateurs ». 

Estelle Gazeau-Rousseau, Directrice Générale Lavazza Professional France : « cette recette a un potentiel énorme et nous sommes sûrs de répondre à l’exigence de nos clients et des salariés des entreprises »

Karine Dezorthes, Directrice Marketing Lavazza Professional France : « Le café CARTE NOIRE que nous proposons est la référence de la marque ; il s’agit d’un café délicat et aromatique. Savoureux et riche, il laisse en bouche des notes fruitées, de céréales, légèrement acides. Un vrai café pour les amateurs d’Arabica ! »

Karine Dezorthes, Directrice Marketing Lavazza Professional France: « KLIX est avant tout un concept de boissons chaudes et fraiches, tout terrain, que nous souhaitons toujours adapter aux attentes des salariés en entreprises. Aussi, nous réalisons des études auprès de nos consommateurs et un Category management, qui nous permet de faire évoluer nos gammes et d’adapter nos menus à nos clients. C’est ainsi que CARTE NOIRE va venir renforcer notre carte des cafés déjà très large et unique sur le marché. »

Les consommateurs français surfent sur les produits sains, gourmands et variés : la gamme KLIX reflète ces attentes. Marques leaders, des cafés pour tous, des spécialités et surtout des innovations. 

KLIX un concept intégrant 16 recettes variées et adaptées à tous les gouts et tous les moments de consommations, proposant des cafés mais aussi des gourmands, des soupes, des thés et des boissons fraiches !

Karine Dezorthes, Directrice Marketing Directrice : « Cette année a été riche en innovation : MILKA, marque référente en chocolat que tout le monde peut acheter en rayons des supermarchés a rejoint notre gamme, pour un chocolat chaud très gourmand. Nous avons lancé le tout premier gobelet recyclable en corbeille à papier du marché en début d’année. Et enfin CARTE NOIRE, qui représente un pas de plus dans notre stratégie de différenciation et de prémiumisation »

CARTE NOIRE est disponible en gobelet KLIX ECO CUP, puisque la volonté de LAVAZZA PROFESSIONAL est depuis le début d’année, de se préparer à l’échéance 2021 et de d’ores et déjà, bien avant l’application de la loi, de réduire l’impact carbone de nos activités et de celles de nos clients. Karine Dezorthes, Directrice Marketing Directrice : « Nous avons transformé aujourd’hui 1 500 000 gobelets plastiques en gobelets papiers, c’est peu mais ce n’est que le début ! Nous avons souhaité débuter progressivement afin d’accompagner nos clients dans ce changement. Nous sommes ravis d’avoir une solution qui fonctionne aujourd’hui et allons bien sûr accélérer dans les mois à venir sur notre gamme existante et au travers de nouveautés comme Carte Noire ! »

CARTE NOIRE est à retrouver dans la gamme KLIX ECO CUP. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici