Monoprix SA, basé à Clichy s’est associé à Shekel Brainweigh Ltd., un fournisseur de technologie de pesage basé en Israël, pour introduire un système d’achat autonome alimenté par l’IA sur un concept de vente au détail en libre-service afin d’offrir un service 24/7. initiant un des premiers micromarket public (selon une annonce de Shekel Brainweight).

Ce micromarket public est en fait un magasin automatisé, appelé Monop ‘, qui propose plus de 300 produits, dont des articles de snacking et d’hygiène. Les utilisateurs n’ont besoin que d’une carte de crédit pour entrer dans la boutique et valident leur panier avant de quitter. Ils n’ont donc pas recours à un passage en caisse

Aujourd’hui le concept n’est accessible qu’aux collaborateurs de Monoprix mais sera déployé dans un lieu public d’ici la fin de l’année.

La société mère de Monoprix, Group Casino, a mené le projet en partenariat avec Shekel Brainweigh, Orika, Ingenico et CB Bank and Card Group, le réseau interbancaire national français.

Le covid 19 ayant mis en lumière la nécessité d’une solution de proximité et le développement des solution technologiques basées que les ventes non assistées sont autant de pistes qu’entend bien explorer les acteurs du marché de la grande distribution. Rappelons qu’Auchan développe déjà cette approche sur le marché chinois.

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