Décret sur les gobelets plastiques, Navsa réagit à l’incertitude qui reste forte

0
515

Le nouveau décret paru au Journal Officiel le 1er janvier et venant préciser la loi Egalim et la loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire portée par Brune Poirson et le Gouvernement l’année dernière confirme l’interdiction des gobelets plastiques type « contenants » au 3 juillet 2021

Dans ce décret, il est bien précisé que sont interdits les gobelets « composés entièrement de plastique ou composés partiellement de plastique , avec une teneur supérieure à une teneur maximale fixée par arrêté précisant la teneur maximale de plastique autorisée et les conditions dans lesquelles la teneur de plastique est progressivement diminuée pour tendre vers une valeur nulle ».

Le problème est simple : il n’y a pas à date de décret qui fixe les taux ou pourcentages de plastique autorisé et il va falloir encore attendre.

La Fédération Navsa par la voix de son Président Pierre Albrieux a immédiatement réagi et souligné sa volonté de venir très rapidement interpeler le gouvernement sur le sujet (voire vidéo ci dessous)

L’attention des professionnels face à cette nouvelle incertitude doit être d’autant plus forte qu’il ne reste plus que 6 mois pour adapter le parc machines boissons chaudes et abandonner les gobelets plastiques pour un gobelet carton sans pour autant avoir de précisions claires sur le type voulu par le gouvernement. L’attente va donc être forte.

Découvrir l’ensemble des textes parus au J.O. le 1er janvier ici

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.