Cheetah Mobile  Inc. de Pékin  , une société Internet mobile développant des solutions robotiques basées sur l’IA (Intelligence Artificielle), a dévoilé un robot inédit et intelligent qu’elle prévoit de commercialiser à l’échelle internationale. Un robot vendeur de produits baptisé Fanbot. Selon Cheetah Mobile, le Fanbot identifie et approche de manière autonome les clients potentiels dans des environnements complexes et à fort trafic. Les emplacements peuvent inclure des centres commerciaux, des magasins de détail, des gymnases, des théâtres, des bibliothèques, des halls d’hôtel et des terminaux d’aéroport, entre autres sites. Autrement dit ce n’est plus le client qui se rend à la machine et au point de vente mais le point de vente qui aborde le client

Regardez la vidéo  pour savoir comment cela fonctionne.

Pour identifier les clients potentiels, le FANBOT utilise la technologie biométrique, et non la reconnaissance faciale, pour détecter le sexe, la tranche d’âge et les émotions des passants dans un rayon de cinq mètres. Une fois identifié, FANBOT approche le client pour promouvoir les produits, engager des interactions vocales et, si une vente est effectuée, effectuer des transactions sans numéraire. 

 Un FANBOT peut transporter jusqu’à 66 articles différents, y compris des boissons, des collations, des articles de papeterie, des produits de beauté et des vêtements. Alors nous n’en sommes pas encore là mais nous ne sommes pas loins d’une petite révolution.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.