Un projecteur hologramme en guise de clavier de sélections

0
900

C’est une première mondiale et elle est française. Elle permet de commander son café via un clavier holographique 

Le Confinement a provoqué le quasi-arrêt de l’activité du Vending en France. Plus encore, le retour des consommateurs dans les entreprises a souvent dévoilé une crainte de ces derniers face à l’impératif de devoir toucher les claviers des machines pour accéder à leur petit crème du matin. Une appréhension que chacun peut comprendre face à la mise en avant des gestes barrière et la peur de se contaminer par contact. MZ Technologie, société spécialisée dans les nouvelles technologies et notamment les hologrammes a mis au point une solution permettant de commander son café sans toucher le menu de sélection. En effet, ses fondateurs se sont penchés sur cette problématique en développant un clavier holographique qui reproduit et projette les sélections récréant un clavier « sans contact » simple à utiliser et surtout sans risque de contamination éventuelle puisque le consommateur touche l’hologramme mais pas le clavier : avec cette solution on touche l’intouchable !

Cette innovation développée par Marc et Jonathan Zerad, fondateurs de MZ Technologie, a déjà produit des déclinaisons. L’une dans le monde des ascensoristes pour L2V Ascenseur ou un hologramme remplace les boutons de sélection dans un ascenseur, et avec une première mondiale dans les transports ou le groupe RATP a présenté un hologramme qui remplace un bouton stop dans un bus. Aujourd’hui, cette déclinaison se rapproche du vending. MZ Technologie a développé en collaboration avec les sociétés CC2S Conseil et Matcha Conseil l’intégration dans un distributeur automatique Astro de Necta (Groupe Evoca), d’un projecteur hologramme restituant les touches de l’appareil ainsi que des vidéos sans contact direct avec l’appareil. « Ce prototype développé sur un DA boissons chaudes est fonctionnel et permet de lever les appréhensions des consommateurs face à la machine », explique José Rodriguez de CC2S qui souligne que « la solution est simple à comprendre et ludique à utiliser pour les consommateurs car elle ne fait que reproduire de manière holographique un usage déjà ancré chez chacun ». Une démarche qui n’est pas simplement expérimentale car elle a rencontré une écoute chez bon nombre d’acteurs du marché et peut devenir un très bon moyen pour équiper les automates en parc à l’heure actuelle et qui se trouvent à l’arrêt face aux craintes des chefs d’entreprise. « Trop de salles de pause ou d’espaces où les machines de DA sont présentes, restent condamnés par crainte d’une contamination éventuelle « explique encore José Rodriguez qui est convaincu que la solution de clavier hologramme peut être un bon moyen pour les opérateurs de gestion de venir rassurer de manière simple les consommateurs comme les donneurs d’ordre. Nous sommes une solution « sans contact » explique José Rodriguez qui espère voir cette technologie trouver naturellement son marché car « le parc d’automates déjà en place peut intégrer le concept de projecteur hologramme « et prévenir des logiques de fermeture de sites DA et de perte de chiffre d’exploitation. Cette innovation est aujourd’hui en phase de développement sur la distribution automatique, MZ Technologies ayant confié à CC2S et Matcha Conseil sa déclinaison pour le vending. 

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.