2 nouveaux cafés spécifiquement conçus pour les recettes à base de lait chez Nespresso Professionnel

0
343

Nespresso Professionnel lance deux nouveaux cafés, Bianco Delicato et Bianco Intenso, spécialement conçus pour être dégustés avec du lait. Intégrés à la nouvelle gamme Créations, ces deux cafés s’inspirent des nouvelles tendances de consommation. Ils ont été créés grâce à de nouvelles techniques d’assemblage et par le savoir-faire de baristas professionnels.

Des études montrent que 75% des buveurs de café privilégient régulièrement les recettes à base de lait. Avec Bianco Delicato et Bianco Intenso, les amateurs de café pourront créer leurs propres recettes dignes de vrais baristas d’une simple touche – de l’intense Cortado aux onctueux Cappuccino et Latte. 

L’équipe développement de Nespresso travaille depuis plusieurs années sur l’interaction entre le café et le lait, dans le but de créer le plus harmonieux des mariages. « Nous avons testé 18 cafés d’origines, en nous concentrant sur les techniques de torréfaction et de mouture afin de perfectionner l’assemblage qui révèlerait la meilleure saveur du lait », explique Karsten Ranitzsch, Directeur Café de Nespresso au niveau mondial. Pour Nespresso Professionnel, il en résulte deux variétés exclusives et haut de gamme de café, qui permettent de créer de délicieuses recettes à base de lait, faciles à réaliser et proposer aussi bien au bureau qu’au restaurant. 

Bianco Delicato est un café conçu pour exprimer l’harmonie parfaite du café et du lait. Cet assemblage, composé principalement d’Arabicas kenyans, est très légèrement torréfié pour dévoiler, lors de l’ajout de lait, la douceur naturelle du café et révéler de délicieuses notes de caramel et de biscuit. 

Bianco Intenso doit son profil aromatique unique aux techniques méticuleuses de la torréfaction séparée. Le mélange, principalement d’Arabicas colombiens, est torréfié suivant deux intensités différentes – intensément pour une partie et plus légèrement pour l’autre. Ainsi, l’ajout de lait révèle des notes gourmandes de noisette pour créer un résultat en tasse intense et équilibré.

Ces deux nouveaux cafés font partie de la gamme Créations, qui permet d’exprimer sa créativité en reproduisant une large variété de recettes du monde entier. Aux côtés de ces deux cafés pour des recettes lactées, cette gamme inclut également les cafés aromatisés au caramel et à la vanille (Espresso Caramel et Espresso Vanilla). 

Ces dernières innovations permettent aux hôteliers, restaurateurs et entreprises d’offrir des expériences café inédites à leurs clients et collaborateurs. 

« Nous travaillons de très près avec nos clients professionnels, que ce soient des restaurants, des hôtels ou des bureaux, pour comprendre l’évolution des demandes de leurs clients et de leurs collaborateurs. Les consommateurs s’attendent à toujours plus de nouveauté, et nous sommes engagés à accompagner nos clients professionnels à offrir des expériences exceptionnelles qui répondent à leurs attentes », précise Jean-Baptiste Coutant, Directeur de Nespresso Professionnel France.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.