Avec Remote Vend et Opto, Paytec ouvre le paiement portable à tous les types d’automates

0
578

Paytec lance la nouvelle version de son App OPTO, la solution numérique de Paytec pour les paiements sans espèces et sans contact. La nouvelle version d’OPTO permet maintenant aussi de sélectionner son café ou snack directement sur le clavier de son téléphone.

Il suffit de quelques « taps » sur l’écran du smartphone pour choisir la boisson, doser le sucre du café et payer, sans toucher au distributeur. C’est pratique pour le consommateur mais c’est surtout simple pour l’opérateur de gestion qui peut installer la solution sur l’ensemble de son parc machines sans avoir à se soucier des différents modèles ou marques de machines qu’il utilise.

La solution et simple et permet de commander son café ou sa sélection depuis l’écran de son smartphone. Pour cela il suffit de lancez simplement l’application et rapprochez l’écran du lecteur OPTO pour se connecter au distributeur. L’application reçoit automatiquement les données du clavier du distributeur, qu’il soit matriciel, alphanumérique ou direct, en reproduisant l’interface graphique.

La connexion qui s’établit utilise une technologie brevetée, basée sur la lumière de l’écran du téléphone. Les fréquences lumineuses sont facilement visibles à l’œil nu, mais pratiquement impossibles à reproduire en raison de la lumière ambiante, ce qui en fait le moyen le plus sûr de transmission des données. 

L’identité de l’utilisateur est ainsi garantie de façon univoque, ce qui permet d’intégrer la phase de paiement directement dans celle de la sélection : le paiement passe automatiquement par les canaux certifiés et l’achat se complète de façon intuitive, rapide et hygiénique.

Il est possible de mémoriser son choix, incluant le dosage du sucre, sous la rubrique « préférés » pour y accélérer lors des prochains achats sans risque d’erreur : en effet, qui n’a jamais sélectionné son café sans trop y penser, en oubliant de doser le sucre pour se retrouver avec une « mauvaise boisson » en main ?

Mais les avantages d’OPTO ne s’arrêtent pas là : l’App se recharge par carte de crédit, en espèces ou via des plateformes numériques. Le crédit est immédiatement disponible à l’achat sur toute machine équipée d’un lecteur OPTO.

OPTO est facile à installer, sans aucun modem ni carte SIM. Une seule application qui fonctionne sur n’importe quelle machine, avec n’importe quel système master.

Toutes les données et tous les crédits sont sauvegardés en toute sécurité dans le cloud, tandis que les flux bancaires transitent par des canaux autorisés, conformément à toutes les dernières normes Européennes.

Les professionnels peuvent dès lors saisir toutes les opportunités de vente avec OPTO Remote Vend et gérer leurs flux de paiement paiements depuis le portail OPTO en temps réel et en totale autonomie !

RemoteVend de OPTO par PAYTEC, c’est une nouvelle manière de valoriser la sécurité et le plaisir de la pause-café devant le distributeur et d’engager le consommateur en lui offrant une expérience toujours plus riche et agréable. Pour le professionnel c’est aussi la possibilité » d’installer cette solution quelque soit la marque ou les marques d’automates qu’il a dans son parc machines.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.