KitKat® fait coup double

0
440

2 nouveautés sont lancées sur le segment impulse pour 2021 avec un profil gourmand KitKat Dark mais aussi des formats à partager Pops…

La récente étude consommateur Enov révèle qu’il existe une ambivalence entre le côté émotionnel de la gourmandise et une sensation de culpabilité. Afin de répondre à ce dilemme, Nestlé lance KitKat® Dark en Distribution Automatique afin de proposer une alternative cohérente. Il s’agit ici d’aller recruter des consommateurs freinés par le côté trop sucré des confiseries. Il existe en effet une réelle dynamique sur le marché du chocolat noir en croissance de +9%* en 2020 sur les tablettes adulte et famille qui se vérifie sur de nombreux segments de l’épicerie sucrée.

Cette nouvelle recette associe la gaufrette croustillante, légère et dorée au four à un délicieux chocolat noir 70% de cacao et sera proposée sur le format classique KitKat® 41,5g. Une innovation qui s’inscrit totalement dans le portefeuille de la marque bestseller KitKat®. La marque KitKat® ne s’arrête pas là en 2021 et complète son offre avec deux références gourmandes KitKat® Pops. Ces nouveautés s’intègreront dans le marché des « billes » performant à +2%*. Deux nouvelles recettes, composées là aussi d’une gaufrette croustillante et d’un cœur onctueux enrobé de chocolat au lait fondant, raviront les plus gourmands : Peanut et Graines de Chia, et Noisettes et Eclats de Cacao. Vous retrouverez ces nouveautés dans un format exclusif aux canaux Hors domicile (110g).

L’ensemble de la marque KitKat® bénéficiera d’une activation media renforcée tout au long de l’année via trois vagues TV et une présence indispensable auprès des Millennials sur le digital (Youtube, Video On Line, partenariats gaming).

Enfin, il est de plus en plus important pour Nestlé de faire savoir les bonnes pratiques déjà mises en place depuis longtemps sur son approvisionnement responsable en chocolat. En effet, 52%** des français déclarent privilégier des marques engagées (environnement, social, éthique). Ainsi, dès le mois de mars, la plupart des produits de la marque KitKat® dont la référence principale 4 Fingers Lait se verront apposer le logo Plan Cacao Nestlé et la certification Rainforest Alliance sur le devant du pack. Ces éléments valorisent la démarche de Nestlé pour un cacao plus durable et son implication dans les pays producteurs partenaires, avec notamment l’accompagnement des cacaoculteurs vers des exploitations plus durables et rentables et l’amélioration de leurs conditions de vie.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.