La tendance Vegan progresse aujourd’hui fortement dans le monde. Ils sont de plus en plus à opter pour une alimentation non animale. En 2014, l’étude INCA recensait 90 000 Vegans en France. Si l’on additionne les Végétariens et Végétaliens, c’est plus de 1 million de Français. Plus encore on estime à 5% de la population mondiale, les adeptes d’une alimentation non animale. Dans le monde du café les grandes enseignes comme Starbucks proposent d’ores et déjà différents types de laits (amande/coco/Soja…) pour réaliser leurs boissons gourmandes et lactées. Pour répondre à cette tendance croissante Schoppe Instant Beverage (Uelzena) a présenté pour la première fois ce mois-ci en Allemagne une boisson chocolatée Vegan. Elle a pour ce faire substitué le lait et les protéines de lait utilisées par du lait d’avoine (plébiscité par les Vegans) avec un sourcing de poudre de cacao du Ghana. Avec cette nouvelle référence Schoppe Instant Beverage entend pouvoir donner aux professionnels la possibilité de proposer eux aussi une boisson chocolatée Vegan qui pourra satisfaire les adeptes de ce mode d’alimentation (femme/CSP+/génération Y) et plus largement les végétariens et végétaliens. 

A noter également que Schoppe Instant Beverage a lancé récemment trois boissons gourmandes Bio permettant de proposer des cappuccinos/café viennois Bio sur les automates boissons chaudes. 

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.