Le Gryphon animal réel ou mythique ?

0
152

C’est la question que se posent certains professionnels quant à la pénurie de monnayeurs disponibles chez CPI. Alors que la société a pris la décision d’arrêter le 7900 (Cashflow) tant apprécié et de le remplacer par le 8200 tout en annonçant l’arrivée du nouveau Gryphon avec ses 6 tubes et une nouvelle qualité de discrimination… Les professionnels se sont retrouvés face à des pénuries de matériels. D’une part le 8200 semble avoir connu des difficultés au démarrage avec des problèmes de soft, d’autre part le lancement du Gryphon a été repoussé. Qu’en est-il aujourd’hui ?

CPI explique qu’effectivement les premiers mois du 8200 ont été difficiles avec d’une part l’impact du Covid qui a bouleversé les approches de production et de logistique et d’autre part certains défauts de jeunesse propres à tout lancement de monnayeurs (à l’époque le 7900 avait lui aussi connu des difficultés).  La situation semble se redresser aujourd’hui. Après quelques mois difficiles, CPI assure mettre en œuvre l’ensemble de ses moyens et ressources pour apporter des solutions adaptées au marché français. Les prochains mois vont être importants si la reprise de met en place afin de répondre aux demandes des professionnels. L’une des consolations pour les professionnels aujourd’hui reste que les 12 derniers mois les ont malheureusement obligés à retirer certains matériels sur sites et de fait récupérer, outre les distributeurs automatiques, des systèmes de paiement leur permettant aujourd’hui de faire face à la situation. Gageons que le retour à une économie normale d’ici la fin de l’année se traduira aussi à une situation monétique apaisée.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.