ODE rejoint Ceme Group

0
334

La marque ODE est connue comme le loup blanc dans le mode du café professionnel.Le fabricant italien Ceme Group a finalisé son acquisition d’ODE, un concepteur de vannes et de systèmes de contrôle des fluides pour des applications dans les secteurs du café, des boissons et des distributeurs automatiques.

Fondé en 1960, le groupe est spécialisé dans la production de pompes et d’électrovannes. L’ODE compte trois usines industrielles, regroupe 750 employés et réalise un chiffre d’affaires de 80 mio d’euros. L’accord inclue également la filiale d’ODE ACL et la division chinoise ODE-HK. C’est donc une acquisition de taille qui marque un tournant pour la marque mais elle rejoint le giron d’un groupe qui entend poursuivre capitaliser sur son savoir faire 

ODE est devenu une partie de Ceme, permettant à ce dernier d’étendre encore sa présence commerciale et industrielle, ainsi que sa capacité de production de pompes et d’électrovannes pour des applications dans les secteurs du café, de la vente, des boissons, de la réfrigération et de la gestion de l’eau.

Le nouvel ensemble regroupe 1 650 employés pour 250 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« Cette acquisition représente une étape fondamentale pour Ceme, car elle nous permet d’ajouter à notre offre une gamme de produits totalement complémentaires à ceux déjà présents dans notre portefeuille », a déclaré Roberto Zecchi, PDG de Ceme, contrôlé par le fonds Investindustrial.

« Grâce au soutien stratégique et financier d’Investindustrial, nous nous sommes engagés sur une voie de croissance interne et externe qui nous permet de renforcer et à consolider notre leadership dans les segments et les marchés dans lesquels nous opérons », a-t-il conclu.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.