Comme pour le segment automobile qui ressuscite ses plus grands succès, Saeco a fait renaître un nom mythique pour bon nombre d’opérateurs. La Royal, déclinée en 3 modèles OCS compacts, revient en effet au catalogue Saeco avec un re-boot qui entend marquer à nouveau les esprits.

La Royal Office fut l’un des grands succès de Saeco qui a su capitaliser pendant des années sur le segment OCS autour d’un dispenser compact, simple et permettant de développer l’offre café en grain sur les petits sites à l’heure où le vending se concentrait principalement sur les matériels free-standing. Saeco a contribué pendant des années à démocratiser l’expresso dans les petites entreprises. Evoca réintroduit progressivement dans le catalogue Saeco, la nouvelle Royal et entend renouveler une succès story. Pour ce faire, la Royal capitalise sur les fondamentaux et surfe sur les nouveaux pré-requis du marché. 

Qui dit OCS dit tout d’abord solution simple permettant de produire une offre espresso de qualité dans un encombrement réduit. Plus encore, avec la montée en gamme sur l’offre boissons chaudes, il importe de pouvoir garantir une parfaite extraction associée à une opérabilité simplifiée. Saeco a de fait développé un dispenser très compact (l x h x p : 280, 398, 460 mm) aux lignes contemporaines et doté d’une accessibilité de commande au travers d’une interface capacitive de 4 à 8 sélections directes illustrées par des icônes photo-réalistes. Techniquement la Royal est équipée de composants professionnels avec un groupe café extractible pouvant être rincé sous l’eau, d’un broyeur à meules coniques en acier garantissant une bonne résistance à l’usure. Une solution professionnelle et fonctionnelle devant permettre de travailler une offre café & boissons élaborées, valorisant au mieux le café grain. Alors que les dispensers café grain en OCS connaissent un regain d’intérêt et apportent une alternative aux capsules café. 

Et ce n’est pas un mais trois modèles qui constituent la gamme avec la Royal OTC (One Touch Cappuccino), la Royal Plus et la Royal Black. Une segmentation avec une incrémentation de fonctionnalités. En effet la Royal OTC permet la préparation automatique de cappuccino et boissons gourmandes à base de lait frais via un cappuccinatore. La version Plus quant à elle dispose d’une buse vapeur indépendante et d’un mousseur de lait quant à la version Black elle dispose comme les autres modèles outre le café d’une sortie eau chaude indépendante. Et Saeco marque du groupe Evoca a de fait également prévu une distribution réglable des boissons en hauteur allant de 75 à 160 mn afin de les adapter à différents contenants. 

Toutes trois bénéficient d’une capacité café en grain de 600 g et ciblent les petites entreprises, espaces d’accueil et de convivialité affichant un potentiel de 30 consommations/jour. Avec cette offre repensée autour de l’Office Coffee Service, les professionnels ont la possibilité de re-travailler leur approche ou de diversifier leur activité avec une simplicité et une offre professionnelle dédiée. Une approche qui reprend les codes du café espresso d’entreprise avec une qualité de réalisation, un design élégant et compact et une largeur de boissons composées tout en bénéficiant de la liberté de proposer une offre café grain qui leur sied. Dans un contexte de croissance du café premium et du café de spécialité l’opportunité est loin d’être anodine.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.