C’est la nouvelle offre Micromarket qui vient de se lancer sur le marché helvète. Et ce n’est pas un hasard. En effet en Suisse aussi les interrogations quant aux nouvelles attentes en termes d’offre de restauration et de pause en entreprise apparaissent à la sortie du Covid-19. Nouvelle organisation de travail, nouveaux horaires, besoins de changement de la part des collaborateurs appelés à revenir au sein des entreprises. Boostbar entend y répondre en réinterprétant l’offre Micromarket héritée du modèle américain avec une offre café, snacks et push déjeuner adaptée. Le tout au sein d’un concept léché décliné au sein d’un meuble design et évolutif. Et cette logique n’est pas anodine car il est aujourd’hui porté par deux anciens collaborateurs de Selecta, Pascal Uffer et Tijs van Bladen qui connaissent parfaitement le concept Foodies et qui se sont lancés apparemment sur les même traces que leur ancien employeur. C’est malin car le marché en est encore à ses balbutiements et permet de se faire une place au soleil pour demain avec des approches claires et un concept bien normé qui peut séduire les entreprises suisses. Tout reste à faire en Europe car le vieux continent ne s’est pas éveillé à ce nouveau type d’offre contrairement au marché US qui est désormais structuré. la question est encore une fois de connaître la rapidité au changement des sociétés et leur capacité à accueillir ce type d’offre vs les distributeurs à café traditionnels. Des initiatives apparaissent et semblent montré que le concept est porteur… reste à découvrir lesquels parmi les projets qui fleurissent sauront séduire, tenir dans la longueur et apporter un modèle économique durable et profitable ?

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.