Plus respectueux de l’environnement, plus flexible, compatible avec les nouvelles solutions de paiement Newis, le nouveau DA impulse Swing de Necta adopte une kyrielle de nouveautés et définit les nouvelles orientations qui seront par la suite adaptées à l’ensemble de la gamme snack&food Evoca. 

Une efficacité énergétique de premier ordre

La lutte contre le réchauffement climatique et la réduction de la consommation d’énergie est aujourd’hui une priorité de plus en plus importante dans l’ensemble des industries, y compris dans la distribution automatique. En effet le premier janvier 2022 l’interdiction Européenne des gaz HFC sera effective, ce qui a poussé Evoca à prendre les devants et à retravailler sa gamme, en équipant ses automates de groupes froids avec le gaz R290. Une technologie conforme à la réglementation, qui bénéficie d’un excellent bilan énergétique d’une part et qui permet également de disposer d’un groupe plus silencieux. Quitte à travailler sur l’efficacité énergétique, Evoca a de plus, repensé l’isolation de ses cabines en les revêtant d’une mousse polyuréthane de nouvelle génération, réduisant tout pont thermique entre l’extérieur et l’intérieur de la cellule.. De fait, avec l’utilisation du gaz R290, combiné à la nouvelle isolation thermique, Swing permet des économies d’énergie allant jusqu’à -70% par rapport aux modèles précédents  et se classe directement dans la classe C du nouveau barème énergétique européen, entré en vigueur depuis le premier mars 2021.  Ce qui représente la meilleure notation obtensible pour un matériel vending, compte tenu du fait que les barèmes A et B sont encore inaccessibles pour cette catégorie de matériels.

Une grande flexibilité

Outre ses performances énergétiques, la nouvelle gamme Swing (qui sera commercialisée en version master puis slave) entend inaugurer de nouveaux standards dans l’offre Evoca afin de répondre au  mieux aux évolutions du marché en termes de flexibilité, modularité, capacité à s’adapter aux formats de produits et à proposer une large offre de produits. 

Tout d’abord Swing entend gérer et appréhender tout type de produits impulse allant jusqu’aux articles les plus volumineux tout en optimisant l’espace . Il peut aujourd’hui accueillir jusqu’à huit produits par plateaux tout en conservant des dimensions compactes. Swing peut être équipé de plateaux VisioShop en option, offrant flexibilité de configuration supplémentaire et meilleur passage de la lumière pour valoriser au mieux les produits présents dans ce modèle « 8 spirales ». Mais surtout, l’utilisation d’au moins deux plateaux VisioShop permet par exemple de créer une zone dédiée aux produits avec « emballages volumineux » tels que les salades ou plats cuisinés. Outre une gestion frontale, l’optimisation se porte également de manière verticale grâce au système de fixation V-Flex permettant d’adapter et de repositionner la hauteur des plateaux via des pas d’un centimètre et ce sans outil. Une approche qui permet désormais un travail de merchandising plus pointu et plus rassurant pour les opérateurs de plus en plus confrontés à des formats snacks, boissons fraîches variés qui encore trop souvent sont confrontés à une gestion statique des plateaux. A cette approche vient se rajouter la solution de mise en valeur des prix via les étiquettes électroniques (solution ETL qui peut être combinée à la télémétrie pour une gestion à distance).

Grâce à la haute performance des systèmes de réfrigération et d’isolation, Swing peut gérer jusqu’à 3 températures distinctes (multi-température stratifiées) ou se décliner en version full ambiant ou full Food 3° C, ce qui permet à l’avance à chaque responsable d’exploitation de savoir que Swing s’adapte dans le temps (quelque soit le site où l’automate sera positionné tout au long de son cycle d’exploitation, il sera en mesure de s’adapter à chaque environnement et à chaque demande).

Enfin Swing se veut également customer-friendly avec un clavier de sélections capacitif, la présence d’un large écran graphique et une illumination de la vitrine par LED qui associée aux plateaux transparents permet une parfaite visibilité des produits présents dans les assortiments.

Une utilisation sûre et hygiénique 

Enfin, Swing est compatible avec la solution de sélection et de paiement via smartphone Breasy de Newis (marque qui regroupe les solutions numériques et systèmes de paiement du groupe Evoca). Cette solution permet aux gestionnaires de proposer une expérience « sans contact » (sélection du produit, personnalisation et paiement sans toucher l’automate) et qui respecte les mesures de distanciation sociale avec un système de gestion intelligente de la file d’attente intégré dans l’application. Par ailleurs, il sera possible sur Swing, d’installer un film adhésif antimicrobien transparent sur le clavier Swing, une nouvelle solution qui, associée à Breasy, offre une bonne réassurance au consommateur face à la machine et offre de réels avantages pour le gestionnaire en termes de santé et de sécurité.  

Avec cette nouvelle gamme, Evoca entend inaugurer une nouvelle approche sur l’impulse, approche appelée à être par la suite déclinée au sein du large portefeuille de marques du groupe.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.