Coges présente son nouveau monnayeur-rendeur Hexis, concentrant toute l’expérience Coges dans les systèmes de paiement pour la distribution automatique : une solution intégrée pour pièces et cashless qui se distingue pour sa précision dans la validation des pièces, sa flexibilité dans la configuration et la possibilité de connectivité à distance.

Le monnayeur-rendeur Hexis vient désormais rejoindre Unica et Aeterna dans la gamme des systèmes de paiement Coges pour la distribution automatique. Il concentre dans une seule solution intégrée, le paiement en espèces, le paiement par clé ou MIFARE, dans un produit unique. Pour qui désire offrir en complément la possibilité de paiement avec smartphone, de plus en plus demandé pour des raisons de sécurité et d’hygiène, notamment depuis la pandémie, Hexis est la solution car il inclut de série un module Bluetooth préparé pour la connexion à l’appli de paiement via smartphone développée par Coges et appréciée, Pay4Vend.

“Hexis est un monnayeur rendeur cashless de nouvelle génération” – déclare Mario Majo, Directeur Commercial de Coges. “Dans ce produit, nous avons réuni le meilleur de nos monnayeurs-rendeurs pour la distribution automatique avec un système de paiement cashless complet comme Coges Engine, pour offrir à nos clients une solution complète et sans compromis.”

Une discrimination et un rendu ultra performants 

La force de Hexis c’est son nouveau groupe validateur : grâce aux capteurs multifréquence, le monnayeur peut offrir un niveau d’acceptation supérieur à 96% pour toutes les pièces en conditions standard. Aujourd’hui Hexis est même un des monnayeurs-rendeurs des plus rapides sur le marché de la distribution automatique, atteignant jusqu’à 3 pièces par seconde en acceptation et jusqu’à 2 pièces par seconde dans la distribution de la monnaie.

Le groupe de tubes de Hexis peut être configuré facilement par le gestionnaire pour répondre aux exigences spécifiques de chaque site et des montants différents, en garantissant une grande autonomie de fonctionnement grâce aux 5 tubes extraordinairement longs : ils peuvent contenir jusqu’à 97 pièces de 0,05 € et représentent de fait les tubes intégrant une capacité maximale existant dans la distribution automatique. La sécurité de la cassette des tubes, selon la tradition des monnayeurs Coges, est assurée par un verrou électromagnétique : la cassette peut être configurée pour s’ouvrir seulement par une clé autorisée ou en introduisant un code d’ouverture. L’ouverture de la cassette est enregistrée par un historique spécial qui ne peut pas être modifié, même avec le monnayeur éteint. 

Une plateforme ouverte vers le paiement smartphone ou bancaire 

Comme le Système Coges Engine et le monnayeur Unica, Hexis est préparé pour accueillir un module optionnel de connectivité 2G/4G ou LAN-WIFI de façon à pouvoir connecter le monnayeur-rendeur à la plateforme Nebular de Coges. Le service Nebular apporte le tableau de contrôle de Hexis directement sur le système de gestion, sur le portail web ou sur smartphone en temps réel, en permettant une surveillance constante de la performance du système de paiement et des économies significatives sur le temps et les coûts d’entretien et de mise à jour. Parmi les fonctions de Nebular, disponibles 24h/24, Coges souligne la possibilité de mettre à jour à distance la base de données de pièces, le firmware et les paramètres de programmation, le remboursement du crédit sur le distributeur automatique ou directement sur la clé MyKey de l’utilisateur, l’organisation du stock des produits, la gestion des transactions individuelles en espèces et par clé et les alarmes diagnostiques. De plus le monnayeur-rendeur Hexis branché à Nebular est compatible avec le lecteur de carte de crédit PMT Nebular Pay, pour offrir une gamme d’options de paiement encore plus complète.

L’unité interne de Hexis permet en outre un contrôle complet des données comptables. Mais Hexis peut aussi rester autonome : même sans Nebular les professionnels peuvent mettre à jour le système et lire les données comptables au moyen du port USB ou du dispositif IrDA intégré.

Précis, flexible et prêt pour la connexion au réseau, Hexis se veut le monnayeur-rendeur idéal pour qui désire intégrer dans son distributeur automatique toute la versatilité des espèces avec l’efficacité et la sécurité du cashless. 

Avec cette nouvelle offre de monnayeur, Coges parachève le travail effectué depuis plusieurs années en intégrant une architecture simple et flexible. Un professionnel du vending peut désormais disposer d’un monnayeur-rendeur intégrant les derniers critères de discrimination, un rendu rapide avec une large autonomie de pièces si nécessaire, la connectivité au cashless privatif mais également au paiement bancaire et bien entendu le paiement par smartphone. La connectivité 2G/4G le rend polyvalent et son intégration via Engine à la plateforme Nebular permet une complète supervision à distance via le cloud.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.