Mondelēz International relance son inimitable gâteau Napolitain sur le marché CHD

0
77

Suite au redémarrage, en avril 2021, de la ligne de production du site de Jussy (Aisne) du célèbre biscuit moelleux qui avait été affecté par un incendie en septembre 2020, Mondelez International, leader sur le marché hors domicile, revient avec le Napolitain pocket. Une bonne nouvelle pour les professionnels du vending pour qui Napolitain est une référence phare dans les spires.

Ce relancement très attendu par les professionnels qui ont pu retrouver l’iconique gâteau Napolitain et sa génoise à la texture légère et moelleuse, son fourrage fondant au chocolat, le tout recouvert de vermicelles craquants dans un format pochon de 60 grammes, comprenant 2 unités de 30 grammes (PVCI : 1,20€). Pour soutenir ce grand retour, Mondelēz International a lancé une campagne de télévision depuis avril 2021 pour 28 semaines consécutives. 

 Napolitain pocket : le snacking gourmand et pratique 

Le retour du gâteau Napolitain sur le marché de la CHD permet de retrouver l’allié d’une pause gourmande grâce au goût inimitable du gâteau moelleux.Pratiques et transportables, les biscuits sont emballés individuellement pour conserver toute leur fraîcheur. Le gâteau Napolitain est ainsi le petit plaisir facile à consommer, sur le pouce ou en fin de repas. Présenté en portion équilibrée, le Napolitain Pocket s’inscrit dans une consommation responsable. Une démarche dans la lignée de l’ambition « snacking made right » de Mondelēz International qui s’attache à proposer des produits gourmands et de qualité dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Un investissement de 50 millions d’euros pour reconstruire l’usine centenaire de Jussy 

Avec le redémarrage de sa ligne de production en mars dernier, l’iconique gâteau Napolitain de LU s’intègre dans un plan de transformation bien plus vaste. Avec un investissement de 50 millions d’euros, Mondelez International entend transformer le site de production de Jussy dans l’Aisne, détruit par un incendie en septembre dernier, en nouveau Jussy, plus moderne, plus compétitif et plus flexible.

Le site et ses nouvelles lignes seront inaugurés mi-2022 avec pour ambition qu’il devienne une pierre angulaire sur le marché des biscuits en Europe. Un relancement qui annonce donc un bel avenir pour le gâteau Napolitain et plus largement la marque LU.

Encadré : A propos de Mondelēz International en France 

Mondelēz International Inc. (NASDAQ : MDLZ) est l’un des acteurs principaux de l’industrie agroalimentaire et, en France, le numéro 1 sur le marché des biscuits. Présent dans environ 150 pays, MDLZ propose une offre de snacking répondant aux besoins et aux attentes d’une alimentation plaisir responsable. Avec un chiffre d’affaires de près de 26 milliards de dollars en 2019, MDLZ s’inscrit en leader du snacking aujourd’hui et demain. Le groupe est présent dans 9 foyers français sur 10 et sur tous les circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Prince, Côte d’Or et Hollywood et à ses innovations. Avec environ 3 000 collaborateurs, répartis sur 12 sites dont 9 sites de production, la France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe. Mondelēz International est fier d’être membre des indices Standard and Poor’s 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability IndeX.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.