« Nous sommes dans une phase de croissance malgré un contexte complexe »

0
101

Malgré les incertitudes de la rentrée Segafredo Zanetti entend continuer son développement. Jean Tristan Villa nous livre sa perception de la situation en toute franchise. La marque entend continuer à accompagner les professionnels avec son offre professionnelle qui outre les qualités des produits répond également aux tendances du marché

food&coffeemarkets : Le marché du café est resté orienté positivement sur les segments GMS… les Français restent attachés à leur pause-café ?

Jean Tristan Villa : Oui ce moment reste ancré pour un grand nombre de françaises et de français, les confinements ont permis une augmentation sur tous les produits hors moulu, ce qui montre que la consommation s’est maintenue mais en changeant de circuit.

food&coffeemarkets : On observe une tendance croissante sur le bio… est-ce selon vous une montée en gamme ou une recherche de plus de produit responsable ? 

J-T.V : Les consommateurs ont plus confiance dans le bio que dans les produits responsables ce qui est une erreur, les labels travaillent énormément pour la filière mais ils manquent de moyens pour communiquer au grand public, néanmoins on trouve beaucoup d’information et de résultats sur leurs sites institutionnels. Le bio reste encore très faible dans nos marchés nous espérons le développer dans les prochaines années avec de nouvelles offres.

food&coffeemarkets : La reprise est attendue pour le mois de septembre comment percevez-vous les attentes des professionnels sur le sujet ? 

J-T.V : Nous sommes dans l’inconnu, nous croisons les doigts pour que le mois de septembre ne soit pas la rentrée de la Covid et de nouvelles restrictions, nous restons optimistes mais conscients que la pandémie n’est pas encore finie. Concernant les professionnels, ils prennent le temps d’analyser les offres et éventuellement plus ouvert au changement ce qui est un plus pour notre entreprise.

food&coffeemarkets : Segafredo s’est fortement investi sur la DA avec des offres spécifiques, comment sont perçus vos produits ?

J-T.V : Nos produits sont plébiscités par nos clients, en effet nous avons développé une gamme pour eux et pour leurs clients, cas unique dans un lancement de produit en DA, nous avons intégré les fabricants de machines, nos clients et les consommateurs finaux pour connaître leurs attentes. Nous sommes dans une phase de croissance malgré un contexte complexe.

food&coffeemarkets : Quels sont les accompagnements que vous apportez aux professionnels souhaitant développer vos offres ?

J-T.V : La formation de leurs équipes grâce à notre team Barista, le marketing pour mettre en avant via des visuels vidéos, lexans, corners pour créer d’avantage d’appétence et de perception premium de notre marque et de leurs offres. Un suivi commercial sans faille !

food&coffeemarkets : Quelles sont selon vous les tendances qui peuvent permettre à ces derniers de valoriser l’offre café en entreprise ?

J-T.V : Une offre variée et qualitative, notre gamme Selezione Vending plus tous les autres produits que nous avons dans notre gamme. La dimension environnementale et sociétale, des packagings sans aluminium, recyclable et recyclé FSC, des cafés certifiés, des capsules compostables et biodégradables et nos projets à long terme pour réduire notre empreinte.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.