FAS achève sa transition vers le CO2

0
304

FAS International , le fabricant italien de distributeurs automatiques, a accompli sa transition des réfrigérants R134a au CO2 (R744) pour l’ensemble de son portefeuille d’équipements. Le changement a été achevé à la fin de l’année.

FAS a déclaré avoir travaillé à l’avance pour se préparer aux nouvelles normes européennes sur les réfrigérants, qui sont conçues pour réduire la consommation d’énergie et l’impact néfaste sur l’environnement. Depuis près d’une décennie, la société aurait testé la technologie CO2, en commençant par une production limitée d’unités utilisant des compresseurs R744 du japonais Panasonic.

La nouvelle réglementation de l’Union européenne sur la consommation d’énergie est entrée en vigueur le 1er mars. La réglementation interdit la vente des distributeurs automatiques réfrigérés les moins efficaces et exige que toutes les nouvelles machines réfrigérées affichent une étiquette énergétique officielle. Les règles interdisent le HFC depuis le 1er janvier 2022.

Fin 2021, FAS prétendait être le seul fabricant européen à pouvoir appliquer la technologie CO2 à sa gamme complète de distributeurs automatiques en production.

Des années d’expérimentation ont conduit FAS à être la seule entreprise de distributeurs automatiques capable aujourd’hui d’appliquer la technologie CO2 à toute sa gamme de distributeurs automatiques.

« Le CO2 est un gaz totalement naturel et se trouve normalement sur notre planète », a déclaré la société. « Son impact environnemental est pratiquement négligeable et avec le moindre potentiel de réchauffement climatique. »

L’usine a souligné que le gaz CO2 est non toxique et ininflammable. « Ils conviennent donc aux sites où l’installation de systèmes de réfrigération chargés de fluides inflammables est plus complexe », a déclaré FAS.

FAS International a été fondée en 1967 par Antonio Adriani, qui a développé un présentoir d’aliments, de collations et de boissons emballées à 10 tambours et à moteur unique. Aujourd’hui, l’entreprise est toujours dirigée par la famille Adriani. Elle produit une gamme complète de distributeurs de boissons réfrigérées, ambiantes et chaudes dans une usine de 215 300 pieds carrés. usine de Schio, une petite ville du nord de l’Italie. La société produit également des équipements en partenariat avec Rhea Vendors Group SpA, un autre fabricant italien de distributeurs automatiques.

close