Nayax met la main sur OTI

0
616

Nayax Ltd. a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord pour acquérir On Track Innovations Ltd. pour environ 4,5 millions de dollars en espèces. Les deux sociétés fintech ont leur siège social en Israël.

L’acquisition sera réalisée en deux phases, a déclaré Nayax. Premièrement, Nayax prêtera à OTI environ 5,5 millions de dollars pour rembourser ses dettes impayées. Le prêt Nayax sera remboursé en deux ans, avec un taux d’intérêt annuel de 10 %. Dans la prochaine phase, prévue dans les 21 jours suivant la signature de l’accord de prêt, OTI sera entièrement fusionnée avec Nayax en contrepartie de 4,5 millions de dollars.

Selon ses derniers états financiers, OTI a déclaré des revenus de 10,7 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de 2021.

Cependant, en raison du COVID-19, OTI semble avait déposé une requête auprès du tribunal de district de Nazareth, en Israël, engageant de fait une procédure conformément à la loi sur l’insolvabilité et la réhabilitation économique du pays. Cette pétition a été retirée à la suite de la conclusion de l’accord entre Nayax et OTI

« Cette acquisition est une étape importante dans notre plan visant à gagner des parts de marché sur nos marchés cibles et à accélérer nos opportunités de croissance dans des territoires tels que le Japon », a déclaré le directeur général de Nayax, Yair Nechmad.

« OTI dispose d’une main-d’œuvre expérimentée, d’une clientèle de qualité et fidèle ainsi que d’opérations importantes sur le marché des systèmes de distributionautomatique », a-t-il ajouté.

Présent dans plus de 50 pays, OTI est spécialisé dans les lecteurs de distributeurs automatiques de billets, ainsi que dans les terminaux de paiement pour les micro markets, les distributeurs automatiques, et dans les transports en commun.

close
Sélectionner une liste :