Lavazza réalise un exercice 2021 en croissance.

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Lavazza, le torréfacteur et fournisseurs d’équipements de café basé à Turin, en Italie a augmenté ses ventes et ses bénéfices en 2021. Une croissance liée à la la reprise économique après le recul de la pandémie de coronavirus, selon un rapport de Reuters.

Le chiffre d’affaires en 2021 est en croissance de 11 % atteignant 2,3 milliards d’euros (2,49 milliards de dollars) en 2021 par rapport à 2020, grâce à une reprise dans le canal « out of home » conséquence normale suite à son ralentissement ralentissement causé par la pandémie de coronavirus.

Le bénéfice quant à lui a augmenté de 23,3 % pour atteindre 312 millions d’euros (337,18 millions de dollars) par rapport à l’exercice précédent.

Lavazza, qui a récemment suspendu ses activités en Russie (le 10 mars) et a temporairement stoppé la distribution en Ukraine, a déclaré qu’elle s’attendait à une année 2022 difficile en raison de la hausse des prix des matières premières. En effet, le café vert, l’emballage, l’énergie, la logistique et les risques causés par la situation géopolitique ont créé des défis pour 2022, a déclaré le directeur général Antonio Baravalle dans le rapport. Lavazza comme l’ensemble de l’industrie agro alimentaire fait face à une poussée des prix des matières premières.

Les facteurs qui produisent ces augmentations de prix ont été principalement causées par des problèmes de chaîne d’approvisionnement mondiale et les conditions météorologiques ont causé des dommages sur la production mondiale de café.

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