BSF joue la carte de la convivialité

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Petit à petit, l’oiseau fit son nid. Bertrand Paris a développé BSF Coffee en pleine période Covid. Aujourd’hui la marque travaille avec un nombre croissant de professionnels autour d’une approche café professionnelle sur l’OCS au travers d’une gamme de dispensers qui surfent sur le développement des concepts machines espresso typées Horeca.

Le café grain surfe toujours sur une bonne dynamique. Alors que l’OCS s’est principalement déployé autour des solutions capsules ces dernières années, il apparaît que les machines à café grain OCS connaissent un vrai rebond. Nous sommes dans une dynamique qui met en avant l’expresso à base de café grains, explique Bertrand Paris. Selon lui, au même titre que les ménages qui ont opté pour un café de qualité via la capsule et qui reviennent à des solutions de broyeur espresso, bon nombre d’entreprises souhaitent aussi bénéficier d’un corner espresso à base de café grain. Ce dernier s’offre le plaisir de souligner qu’au même titre que les capsules qui ont pris un tournant suisse, les machines espresso recherchent également une boisson de qualité et une parfaite extraction. A l’heure où les corners et le café gratuit semblent devenir une vraie tendance au sein des bureaux, BSF décline une gamme de dispensers café et boissons gourmandes parfaitement adaptée. Nos modèles « entrée » de segment, proposent l’offre purement espresso café grain dans les règles de l’art explique Bertrand Paris. En effet la GC Mini et GC Mini Plus avec leurs meules céramique, un groupe à chambre variable (7=>16 gr), une capacité grain de 1,3 kg sont parfaitement adaptées pour l’offre Office Café de Bureau en toute simplicité. Avec un large écran tactile les convives ont accès à l’ensemble des boissons espresso en passant par l’américano et le ristretto (bac autonome ou raccordé au réseau). Le modèle Plus se distingue par une sortie MDB pour connecter un système de payement. Une version double café grain est aussi à la carte de BSF avec la GC Barista qui avec ses dimensions compactes, offre la possibilité de proposer deux origines de café ou bien un café conventionnel et un café certifié. Elle est aussi munie d’une sortie acceptant les systèmes de paiement et bien entendu le paiement bancaire. 

Pour une offre de boissons plus large et notamment gourmandes, les GC Master et Master Plus viennent chapeauter l’offre. Sobres dans leur ligne mais avec un design assumé Horeca, elles disposent également l’un large écran tactile et d’un menu multi langues associé à une bibliothèque de visuels personnalisable (image&vidéo). Elles acceptent des solutions de paiement et se distinguent par une déclinaison 2 bacs café grain pour la Master et deux bacs café grain distincts ainsi que deux bacs pour les produits solubles pour la Master Plus. Le groupe bien né, est lui aussi à chambre variable allant de 7g à 21g et là encore, les meules sont en céramique et une distribution eau chaude permet aussi de satisfaire les amateurs de thé en sachet. « Nous proposons avec ces deux modèles une offre caféterie/Horeca qui séduit de plus en plus car cette ligne permet de sortir des machines à café façon vending ce qui permet de répondre à la demande de machines semi automatiques façon coffeeshop » explique Bertrand Paris. Une logique renforcée par un distributeur de boissons réglable en hauteur permettant d’appréhender de manière simple les boissons gourmandes XXL. Et pour les adeptes de cappuccino à base de lait frais deux types de frigo permettent de travailler sur des textures et des mousses de lait impeccables. Nous sommes aujourd’hui dans une dynamique qui surprend plus d’un professionnel explique encore ce dernier, car l’autre grand avantage des dispensers BSF est leur mode Plug&Play. Les réglages d’usine sont particulièrement efficaces et le travail dans les menus assez simple et intuitif via l’interface des écrans tactiles. Cette nouvelle offre peut apporter une réponse aux professionnels souhaitant développer une approche café de qualité et notamment les corners sans pour autant tomber dans des concepts dédiés au marché de l’Horeca. Nous séduisons aujourd’hui un nombre croissant d’acteurs qui travaillent sur la valorisation de l’expresso et des offres gourmandes et qui souhaitent sortir des traditionnelles approches « tout automatique » développées par les acteurs de la DA. Une logique qui entend surfer sur les espaces café convivial ou le consommateur peux prendre le temps d’une pause et de bien-être… la qualité de vie au bureau passe aussi par la machine espresso grain. 

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