Le groupe BWT fait l’acquisition des fontaines Edafim

0
159

Spécialisé notamment dans le traitement de l’eau et la production de solution de filtration, le groupe BWT a mis la main sur le fabricant français de fontaine Edafim spécialisée dans la production et la commercialisation de fontaines et refroidisseurs pour les entreprises et les collectivités. Une belle prise qui permet au groupe BWT d’élargir ses domaines de compétence et de faire l’acquisition d’un savoie faire français et d’un réseau de distributeurs français. C’est aussi pour Edafim l’opportunité d’un élargissement de son domaine d’activité à l’international.

« Pour le groupe BWT, cette acquisition représente l’opportunité de développer nos activités sur ce marché très stratégique tout en nous permettant également d’intégrer un savoir-faire unique qui renforce la qualité de notre offre. Nous nous réjouissons de poursuivre notre expansion sur le marché à forte croissance des fontaines à eau et grâce aux compétences de ses collaborateurs, avec lesquelles nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes ambitions pour l’avenir, Edafim a établi une position de leader sur le marché français. Nous attendons avec impatience cet avenir commun et les opportunités de développement de l’activité en France, et plus largement en Europe. » annonce Sébastien Marlier, Directeur Général BWT France.

« Dans un marché porté par la baisse inéluctable de la part de marché des eaux embouteillées, Edafim ne pouvait assurer seul les forts développements envisagés, financièrement et internationalement. Plutôt que préférer les solutions classiques de capital-investissement, au prix de montages financiers parfois contraignants, nous avons pris la décision d’apporter notre expérience au groupe BWT, un acteur industriel renommé dans l’eau, soucieux de se développer dans le secteur des fontaines à eau, et dont la solidité et le développement international apporteront beaucoup à Edafim » déclare Alain Auger, Président Directeur Général d’Edafim.

close
Sélectionner une liste :