IVS Group a achevé sa restructuration et devient le second acteur européen.

0
328

Le Groupe IVS au travers d’une communication a déclaré ce 1er juillet 2022, qu’il a finalisé l’acquisition d’environ 94,6 % de Liomatic SpA et 100 % de GeSA SpA, dans le cadre des accords de regroupement d’entreprises déjà annoncés en fin d’année 2021.
Le montant global des participations acquises est d’environ 192 millions d’euros (sous réserve d’ajustements de la situation financière nette à la clôture), financé via l’augmentation de capital d’environ 186 millions d’euros réalisée en juin 2022 et d’autres équivalents de trésorerie.

Comme annoncé dans les communiqués de presse précédents, les actionnaires de Liomatic et GeSA ont réinvesti plus de 70 % du prix au sein d’IVS Partecipazioni SpA. De cette fusion entre IVS, Liomatic et GeSA, naîtra un groupe avec un leadership renforcé en Italie et des projets de croissance également dans d’autres pays européens, avec un chiffre d’affaires pro forma 2021 d’environ 552 millions d’euros. IVS D Group devient aujourd’hui concrètement le second acteur de vending en Europe. L’augmentation de son chiffre d’affaire et de sa surface, l’intégration de compétences multiples et complémentaires au sein du nouveau groupe favoriseront la qualité du service à des millions de consommateurs quotidiens, l’efficacité logistique et l’innovation des produits et des processus, contribuant à représenter l’excellence italienne dans le secteur de l’alimentation et des boissons, en particulier dans la fourniture de café expresso chaîne.

Les origines et la vision commune des fondateurs, actionnaires et la direction des sociétés du groupe, tels que l’orientation vers la croissance dans un contexte de durabilité économique et financière, ainsi que la valorisation des ressources humaines et l’attention aux communautés locales de référence, restent des valeurs distinctives que le groupe entend conserver.

close
Sélectionner une liste :