Le groupe Azkoyen a acquis la société catalane Ascaso, l’un des principaux fabricants européens de machines à expresso haut de gamme, devenant de fait un acteur présent sur l’ensemble des marchés internationaux . Le prix d’achat est de 17 millions d’euros, avec d’éventuels paiements supplémentaires de 4 millions sous réserve d’un prévisionnel 2022-2024 cohérent, rapporte Azkoyen dans un communiqué, dans lequel il ajoute que cette opération a été précédée par le récent achat des solutions IoT et des moyens de paiement Vendon.

Ascaso, une entreprise familiale basée à Barcelone, fabrique manuellement machines expresso de qualité, avec une composition 100 % en acier inoxydable « qui favorise des économies d’énergie importantes et préserve la qualité dans la tasse, évitant ainsi les modifications dans le processus d’infusion du café ».

Ainsi, la société navarraise renforce son activité dans le secteur du café, qui représente déjà 75 % du chiffre d’affaires de la division Vending Systems, et accentue son leadership dans les segments OCS, Horeca et Vending, complétant la gamme de machines à café automatiques et semi-automatiques et faisant du Groupe l’un des fournisseurs les plus complets en termes de gamme au monde

Ascaso distribue en effet ses produits sur des marchés internationaux tels que l’Asie du Sud-Est (Chine et Corée), l’Europe (Espagne, France, Allemagne et Royaume-Uni) et l’Amérique du Nord (Mexique, Canada et États-Unis). Cela confère à Azkoyen une nouvelle dimension internationale complémentaire à sa présence actuelle dans le monde du café en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis et Amérique latine. Avec cet achat, le centre de production d’Ascaso à Gavá rejoint ceux d’Azkoyen dans l’environnement du café à Peralta (Navarre), Bristol (Royaume-Uni) et Pereira (Colombie), ainsi que dans les moyens de paiement à Peralta (Navarre) et Schio (Italie).

close
Sélectionner une liste :