IVS finalise d’acquisition de 26% de Vendomat

0
107

Dans le communiqué publié, IVS confirme qu’elle a finalisé l’acquisition de 26% (26,7% net des actions propres) de Vendomat S.p.A., une société spécialisée dans la distribution de toutes sortes de produits destinés à la distribution automatique.

En janvier de cette année, l’écosystème de distribution automatique a été reconfiguré avec de nouvelles alliances. Ainsi, pour réaffirmer son désir d’expansion d’ici 2022, Grupo IVS a signé un accord avec la GeSA, qui compte actuellement 8 succursales et quelques entrepôts dispersés sur tout le territoire, devenant son actionnaire majoritaire, avec 75,8 % du capital total.

Aujourd’hui, Grupo IVS se développe à nouveau avec l’acquisition de 26 % de Vendomat S.pA., un revendeur de produits aux petites et moyennes entreprises du secteur qui opère principalement dans le nord de l’Italie, avec un chiffre d’affaires total en 2021 d’environ 39,3 millions d’euros.

Comme confirmé dans la déclaration, le prix de la transaction est équivalent à 12,5 millions d’euros.

IVS Group est l’un des leaders italiens de l’industrie et l’un des leaders du classement européen dans le secteur des distributeurs automatiques et semi-automatiques pour la fourniture de boissons chaudes et froides et de collations. La principale activité de distribution automatique se déroule essentiellement en Italie (81% des ventes de machines automatiques en 2021), mais aussi en France, en Espagne et en Suisse, avec environ 232 000 distributeurs automatiques. De plus, le groupe dispose d’un réseau de 87 succursales et d’environ 2 700 employés.

close
Sélectionner une liste :