Cantineasy… la nouvelle cantine au bureau

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Le Covid a marqué les esprits et bouleversé bien des pratiques quant à l’organisation du travail. La restauration en fait partie. Les collaborateurs étant moins présents sur le lieu de travail il incombe à l’employeur de faire face en apportant des offres nouvelles plus flexibles tout en restant susceptibles de satisfaire aux envies de chacun, la France restant un pays où la tradition culinaire persiste. C’est dans ce nouvel environnement que la société Proximatic développe son offre Cantineasy « la cantine d’entreprise pas comme les autres ».

« Prenez la pause », tel est le slogan que met en avant Cantineasy. Cantineasy c’est une offre alternative de restauration d’entreprise. Là où les Français connaissaient principalement la restauration collective, la gamelle ou la vente à emporter, Cantineasy propose une offre nouvelle pour se restaurer au travers d’un distributeur automatique nouvelle génération qui s’associe plus à de la restauration automatique. Son principe est simple et procure une expérience client des plus fluides. 

Un espace de restauration optimisé

Le concept ne nécessite que 2m² au sol et permet de se restaurer en toute simplicité. L’automate renferme en effet une palette de plats frais en portions individuelles proposant un éventail de recettes. Ici, pas de plats industriels mais une offre de recettes réalisées par un traiteurs normand qui collabore au développement du concept avec Proximatic. « Nous avons fait le choix d’une offre de plats renouvelés de manière constante, frais et sans additifs avec une gamme large de recettes à réchauffer incluant des propositions pour les végétariens ainsi que des desserts explique Giuseppina Di Leo Onteniente, responsable marketing et communication de Cantineasy ». Une offre qui s’appuie donc sur un traiteur local et une logique d’approvisionnement en circuits court. Le convive y trouvera une offre complète et variée pour se restaurer en toute simplicité. Pour cela Cantineasy renferme une capacité de 88 plats permettant de créer des menus et de ne pas lasser le consommateur dans ses choix. « Nous garantissons un renouvellement des recettes au travers de la carte menu proposée via l’interface de commande, explique Giuseppina Di Leo Onteniente ».

Une expérience d’achat simplifiée

Si l’offre culinaire se veut attractive, l’expérience d’achat quant à elle est simple, rapide et fluide. Ce dernier est invité à sélectionner son choix via une interface tactile interactive semblable à une borne de commande de restauration rapide et à payer via un lecteur bancaire sans contact Nayax, Titre restaurant dématérialisé ou paiement smartphone. Une fois la transaction acceptée, le plat est remis en température grâce à un four à micro-onde installé au cœur de l’automate et restitué une fois réchauffé.

C’est simple rapide et convivial pour qui souhaite se restaurer en toute quiétude et convivialité. 

Plus encore Cantineasy se veut une offre de restauration contemporaine, donc responsable. Les plats délivrés en portions individuelles sont conditionnés dans des barquettes en bagasse avec des couverts en bois pour répondre à la logique de loi Egalim et se conformer aux impératifs d’une vaisselle à usage unique jetable faisant fi du plastique. L’approche tarifaire pour le consommateur se veut aussi responsable avec des offres de plat évoluant entre 4,5 et 8€, des desserts entre 2€ et 2,5€. « Nous offrons une solution de restauration automatique clé en main pour les bureaux et collectivités souhaitant apporter une pause conviviale et rapide à leur collaborateurs ». 

Cap sur le déploiement

Cette logique de restauration d’appoint au bureau est aujourd’hui commercialisée en Normandie ainsi qu’en région parisienne. Pour cela Cantineasy s’appuie sur le savoir-faire du Groupe normand Adial qui s’est porté acquéreur de Proximatic il y a plus d’un an. La société de gestion Proximatic étant basée à Nanterre (92) elle est à même de déployer le concept sur l’Ile de France. Elle bénéficie de plus du support technique d’Adial tant sur le SAV que la gestion technique. Une implantation sur la région lyonnaise est à l’étude afin de déployer le concept de manière plus large.

Au travers de Cantineasy le groupe entend venir élargir le spectre de services dédiés à la distribution automatique dépassant de fait les machines à café et autres machines snacks. Nous entendons apporter une offre conviviale élargie avec une vraie souplesse dans nos offres explique Guisepina Di Leo Onteniente. Non seulement les clients peuvent bénéficier d’une offre de distribution automatique traditionnelle mais également ils peuvent venir la compléter avec une solution de restauration adaptée aux besoins actuels. Une logique qui peut même s’apparenter à du « sur mesure » car la souplesse de production permet de répondre à des spécificités et typologies de plats et recettes souhaitées par le donneur d’ordre afin de le satisfaire au mieux. Une logique qui entend séduire les services généraux, office manager ou service RH de plus en plus soucieux de l’accueil de leurs collaborateurs et de leur satisfaction. La cantine connectée sur veut une solution additionnelle et complémentaire venant enrichir l’instant de pause en entreprise.