La nouvelle est tombée à la clôture de la bourse de Milan. Un accord stratégique a été trouvé entre IVS Group et le Groupe Liomatic, un des principaux acteurs du marché italien du vending dans le but de constituer un regroupement des activités et produire une nouvelle entité qui aura développé en 2020 plus de 700 millions de boissons (1 milliard )avant Covid.

Le CA de l’activité consolidé 2019 (pro forma) issue de ce rapprochement représente plus de 607 millions d’euros avec un EBITDA de 20,5%. Les activités de Liomatic concernent également la revente de produits aux opérateurs de gestion en Italie soit près de 55 millions d’euros (64 millions d’euros avant Covid).

Cet accord prévoit également que la holding de la famille Caporali (Cafim Srl) réinvestira une partie non négligeable de la transaction (70% environ) tandis que la valorisation totale atteint quant à elle 154 millions d’€. Cafim va souscrire une augmentation de capital dans IVS Participazzioni SpA devenant de fait un des principaux actionnaires avec une participation estimée entre 10,9% et 13,2 %. Au travers de cette annonce la nouvelle entité opérera plus de 260 000 automates sur le marché européen devenant le deuxième acteur du marché mais le premier en termes de rentabilité et dynamisme. Une nouvelle qui va surement encore produire une transformation de marché européen du vending et qui place encore une fois l’Italie comme champion européen de la filière.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.