L’offre Selecta en gares se dévoile

0
120

L’annonce de la confirmation de Selecta sur le réseau SNCF avait fait grand bruit et représentait une confirmation de la capacité du leader européen de la distribution automatique à conserver son marché historique et iconique en France. Désormais le voile sur les concepts qui seront présents se lève peu à peu. En effet SNFC Retail et Connexion a publié un avant goût des offres qui seront mises à disposition des voyageurs en gares. L’opérateur a dévoilé les kiosques de vitrines connectées Foodies que les voyageurs connaissent déjà du fait du déploiement des concepts depuis deux ans mais qui vont être étendus (une cinquantaine). Mais SNCF Retail a également dévoilé des kiosques d’automates Vending traditionnels repensés et bénéficiant d’un agencement particulièrement réussi en ilots reprenant les formes des aménagements Foodies . Une approche qui diffère de bien des manières avec les logiques de cages et d’agencements jusqu’ici présents. Certes, cette communication ne dévoile pas le contenu des automates ni la totalité des déploiements mais on comprend bien que Selecta a travaillé ses offres tant sur la forme (agencement) que le fond (solutions matérielles). Reste néanmoins à découvrir réellement les concepts in situ de même que les gammes de produits qui seront déployées ainsi que les logiques tarifaires adossées.