Selecta a annoncé un nouveau partenariat stratégique avec la société de friandises et de snacks Mars Wrigley dans le cadre duquel les sociétés introduiront une nouvelle génération de distributeurs automatiques intelligents avec des écrans tactiles conviviaux, des informations détaillées sur les produits, ainsi qu’un traitement des paiements intelligent et moderne.
Le partenariat s’appuie sur les positions de leader des deux sociétés sur le marché pour créer de nouvelles opportunités sur le marché européen des distributeurs automatiques.
Selecta est un leader européen du marché des solutions de café en libre-service et de plats cuisinés en libre-service dans les espaces de travail et les espaces publics, tandis que Mars Wrigley est un fabricant leader de chocolat, de chewing-gum, de menthes et de confiseries fruitées.
« Nous recherchons des partenariats pour gagner avec les gagnants, et nous considérons Mars Wrigley comme un partenaire solide basé sur leurs marques et leurs valeurs fortes », a déclaré Jens van Beusekom, Group CPO Selecta . « 1 et 1 font 3 quand chacun se concentre sur ce qu’il fait le mieux. Selecta sait comment opérer et comment aborder le marché. Mars Wrigley sait comment gérer les marques et les snacks, et ensemble, nous pouvons gagner des marchés de détail. »
Les nouveaux distributeurs automatiques qui seront introduits sont dotés d’écrans tactiles de 48 pouces pour afficher les produits de manière dynamique et interactive avec les consommateurs. Les consommateurs peuvent accéder à des informations détaillées sur les produits et les informations nutritionnelles à l’écran, acheter plusieurs produits en une seule transaction et recevoir des suggestions de produits personnalisées. Les distributeurs automatiques proposent également des publicités vidéo, des mises à jour de planogrammes à distance et des fonctionnalités de produit accrocheuses telles que des animations d’images.
Cette solution de vente numérique convient partout : lieux de travail, aéroports, gares, universités et hôpitaux. Selecta Group prévoit d’installer 500 à 1 000 distributeurs automatiques au Royaume-Uni et d’étendre la solution à d’autres marchés d’Europe continentale, notamment l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la France et les Pays-Bas.