Avec la W100, Wittenborg fête son centenaire 

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Wittenborg célèbre ses 100 ans. Un nouveau table top vient rajeunir et réinterpréter l’approche table-top avec une approche astucieuse. 

Le salon Venditalia est dans bien des cas l’occasion de découvrir des lancements et les nouveautés des marques. Cette année nous avons pu sur le stand du groupe Evoca retrouver une marque bien connue des professionnels français dans les années 90 à savoir Wittenborg. Omniprésente pendant deux décennies dans l’hexagone elle s’était effacé depuis sa fusion avec Zanussi/Necta et pourtant elle est toujours présente sur les marchés nordiques. Plus encore elle fête cette année ses 100 ans et pour cette occasion elle a dévoilé son nouveau modèle de table top. Baptisé Wittenborg 100, il s’agit d’une réinterprétation du table top qui vient rajeunir les codes d’une gamme qui commençait à être datée. Et il faut reconnaître que la marque nordique du groupe Evoca a su capitaliser sur une approche de convivialité et de simplicité qui confère un vrai sentiment de modernité au dispenser. Il dispose d’une esthétique simple et conviviale autour d’un large écran tactile permettant de naviguer et accéder à des familles de boissons ou des sélections directes de manière très fluide laissant le convive sélectionner ses recettes aisément. Semi-automatique il s’agit d’un vrai table top qui permet de proposer une coffee station idéale pour apporter un service multi boissons en mode corner coffee.

La W100 avec des lignes simples et épurées place le menu de sélection en évidence avec sa dalle tactile inclinée. Techniquement là encore Wittenborg n’a rien laissé au hasard et a su décliner une approche simple et efficace. Le dispenser dispose de deux sorties pour les boissons l’une pour les boissons à base de café grain l’autre pour les recettes gourmandes. Plus encore Wittenborg a misé sur une polyvalence des offres avec des déclinaisons permettant de travailler sur du multigrade voire sur le café moulu cher aux marches nordiques. En effet 4 déclinaisons de modèles sont proposées d’entrée de jeu La première est une version mono espresso et multi-boissons autour d’un bas café grain et de trois bacs solubles. Mais elle peut être aussi proposée en version double grain avec deux bacs permettant de proposer deux blends différents et toujours trois bacs solubles. Il en va de même avec la version café moulu (fresh bref) ou là encore un ou deux bacs peuvent être proposés. Le groupe café qui équipe la W100 n’est pas inconnu car il s’agit tout bonnement du groupe Z4000. Fidèle à sa tradition Wittenborg a laissé en façade du dispenser une partie de bac café grain visible ce qui conforte le client dans le fait que son expresso ou sa boisson café est fraichement moulu et extraite. Techniquement le nouveau dispenser bénéficie de l’ensemble de la plateforme numérique d’Evoca. Ainsi il est compatible avec l’App Coffee Appeal permettant de commander ses boissons via smartphone de même que le monitoring à distance via la solution Coffee & AmiClo et bénéficie d’un module de paiement externe. 

Enfin et c’est aussi une bonne trouvaille il est possible de décliner une offre d’hydratation autour de d’un module d’eau filtrée qui se loge dans le socle du table top (en option) et qui vient intelligemment se substituer à une offre fontaine réseau. Ce nouveau dispenser est donc non seulement polyvalent, déclinant une solide offre de sélection mais également personnalisable. En effet la porte aux lignes simple et surface planes permet de proposer des coloris différents ou d’accueillir une logotisation afin de décliner une labellisation autour d’une marque. Une bonne approche pour qui souhaite décliner une approche originale et nouvelle sur l’offre coffee corner.