Nouveauté en DA : Bjorg lance ses Bouchées gourmandes et healthy

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Elles avaient été présentées en avant-première au Salon Vending Show à Paris au mois de juin. Les Bouchées Gourmandes Bjorg sont désormais disponibles en Distribution Automatique pour la rentrée de septembre. Marlène Joandel responsable du segment Vending nous présente cette innovation healthy qui entend venir secouer le segment de la confiserie snack de partage.

F&CM: Vous lancez des Bouchées gourmandes et saines… Pouvez-vous nous les présenter ?
Marlène Joandel : Il s’agit d’une proposition de snacking sain à partager. Les Bouchées proposent deux recettes à savoir Raisins-myrtilles et Chocolat-cacahuètes. Une proposition en format à picorer offrant une texture à la fois moelleuse et croustillante qui entend offrir un moment plaisir mais également sain. Les bouchées renferment en effet une base de flocons d’avoine (30%) pour un encas riche en fibres tout en restant gourmandes avec 14% de chocolat pour la Choco-cacahuètes, 28% de fruits pour la Raisins-myrtilles.
Bjorg, fidèle à son image investit à nouveau sur le segment du snacking sain mais avec cette fois-ci un format de partage qui offre une nouvelle occasion d’achat sur les automates. Ici encore nous déclinons une gamme Bio, produite en France avec une logique de recettes simples pour des saveurs préservées (clean label) qui bénéficient enfin d’un packaging recyclable.

FCM : Comment vient s’intégrer cette gamme dans vos offres ? 

M.J. : Les Bouchées s’intègrent comme un complément de notre offre snacking existante. Les gestionnaires connaissent déjà nos produits iconiques du rayon biscuits bio (fourré chocolat, gaufres miel, etc…) et nos barres. Notre lancement sur les Bouchées vient introduire une nouveauté dans cette gamme que nous n’avions pas élargie depuis sa création mais avec cette fois ci avec un angle différent. Nous apportons un produit avec une food forme différente, adaptée à une consommation de partage. Les Bouchées sont à mi-chemin entre le biscuit et la barre, offrent une consommation d’impulsion une consommation ludique, gourmande. Elles peuvent donc enrichir les sélections snack Bio/Healthy dans le distributeur.

FCM : Vous avez exposé au VSP 25 et rencontré les professionnels…Quelles sont selon vous leurs attentes ?

M.J. : Elles se résument autour de la recherche de nouveautés et de différenciation dans leurs assortiments pour émerger dans un univers standardisé. Les gestionnaires à la demande des clients et des consommateurs sont en demande de produits différenciants et en phase avec les grandes tendances de consommation notamment les produits « Healthy ». Cette diversification doit néanmoins reposer sur des marques connues, légitimes sur leur marché, capables de séduire et donc générer des ventes. La qualité est aussi le principal critère d’achat du consommateur français en Hors Domicile. Cette qualité est souvent perçue par la présence de produits Bio et du reste 68% des consommateurs aimeraient retrouver plus de produits Bio en restauration hors foyer. Avec les Bouchées Gourmandes Bjorg coche toutes les cases et promet une consommation plaisir. 

FCM : La gamme Bjorg s’est fortement élargie, comment la décliner au sein d’un DA ?

M.J. : En profitant de la largeur de notre offre pour placer dans chaque catégorie du distributeur automatique un produit Bjorg ou Clipper. Avec les barres Bjorg ils peuvent venir proposer une alternative à la barre chocolatée classique. Avec les Lunettes, la Gaufre Miel ou les Fourrés c’est là encore une proposition Bio et Healty sur les biscuits/pâtisseries. Le Bouchées apportent quant à elles une offre sur les Billes Chocolatées. Nous avons lancé sur les boissons fraîches les boissons végétales Bjorg (Cappuccino Avoine et Chocolat Avoine) en canette carton qui surfent sur les boissons café/gourmandes frappées. Avec Clipper nous proposons 3 recettes de boissons aromatisées sans sucres ajoutés et fabriquées en France. Avec ce portefeuille complet de produits nous offrons la possibilité aux gestionnaires de proposer dans chaque famille (biscuit/barres/bouchées/gaufre/boissons) une offre Bio, des produits sains et gourmands. Ils sont du reste lui est de plus en plus demandés par les clients et donneurs d’ordre. Enfin les marques Bjorg comme Clipper bénéficient d’une très forte notoriété et sont clairement identifiables dans les DA.

FCM : Quels sont aujourd’hui les avantages à travailler avec les produits Bjorg ?

M.J. : Ils sont multiples. Cela permet de proposer des produits qualitatifs autour d’une marque connue et reconnue, leader du Bio. C’est un des fondamentaux dans l’offre Impulse en DA et cela permet de garantir une meilleure acceptation et donc des ventes sur l’automate. Chaque typologie de client reste spécifique mais l’accompagnement et le conseil que nous proposons aujourd’hui permet de construire les meilleurs assortiments en lien avec les demandes des professionnels. Bjorg est une marque engagée reconnue pour ses exigences nutritionnelles. C’est aussi une marque française et engagée qui aujourd’hui est labellisée B Corp (elle détient du reste la meilleure note au niveau mondiale pour les entreprises agroalimentaires.

Travailler l’offre Bjorg, c’est mettre en avant ces engagements qui désormais comptent à la fois pour le consommateur du distributeur automatique mais aussi le donneur d’ordre. Les professionnels peuvent donc s’appuyer sur notre expertise et notre sérieux tout en mariant plaisir sain et gourmandise responsable dans les spires des automates.