Lay’s, la marque iconique des chips de PepsiCo vient de dévoiler une nouvelle identité 100 ans après sa création. Elle s’inspire de son héritage agricole en mettant en avant la pomme de terre, évoque la qualité et la richesse des saveurs qui font la signature de Lay’s dans un style lumineux et énergique inspiré par la puissance du soleil. Un nouveau logo vient renforcer la cohérence et la reconnaissance de Lay’s mettant en avant l’iconique soleil jaune et le ruban rouge et les rayons du soleil qui symbolisent l’énergie de la nature qui nourrit chaque pomme de terre. La typographie est modernisée avec une inclinaison dynamique et un « y » ouvert et entend incarner une énergie optimiste et complice.

Les packagings sont eux aussi retravaillés avec une palette de couleurs inspirée des saveurs Lay’s qui rend chaque variété plus reconnaissable. Ils disposent d’un décor immersif, à l’arrière-plan des paquets, la pomme de terre ainsi que les saveurs sont présentées sur un fond de lattes de bois, clin d’œil aux caisses agricoles qui accueillent les récoltes de Lay’s et aux tables de pique-nique où les chips se partagent entre proches. Véritable vitrine de cette transformation, la France sera le premier pays au monde à adopter cette identité dès octobre 2025. Son déploiement se fera ensuite progressivement et tout au long de 2026, depuis les paquets jusqu’aux rayons, mais aussi à travers les événements sportifs et les expériences de consommation.








