BWT engage une logique de recyclage de ses cartouches professionnelles

0
765

BWT a décliné une logique de revalorisation et de retraitement de ses cartouches dédiées aux professionnels de la distribution automatique et la propose désormais aux gestionnaires français. En établissant une collaboration avec un acteur français la société spécialisée notamment dans la filtration de l’eau pour les machines professionnelles à café, initie une filière de revalorisation basée en France dans le Val de Loire.

La revalorisation des déchets ne concerne pas uniquement les distributeurs automatiques mais également les accessoires utilisés et notamment les cartouches filtrantes. L’eau est au cœur de la maison de BWT et le groupe s’engage depuis plus de 30 ans autour de la préservation de la planète bleue avec des investissements continus lui permettant de faire évoluer ses process afin de proposer des solutions et services durables, pratiques et efficaces à la fois positifs pour la planète mais aussi pour ses habitants. Cela passe notamment par une maîtrise du cycle de vie des produits. En tant que fabricant le groupe BWT a dédié une partie de sa production au recyclage et la valorisation des matières premières de sa gamme de cartouches filtrantes Bestmax. Il entend ainsi à contribuer à la réduction des déchets pour être plus respectueux de l’environnement et préserver les ressources naturelles. Au travers d’un cycle de vie plus vertueux BWT entend répondre aux enjeux de notre planète mais également de ses clients.

La démarche mise en place par BWT pour la gamme de cartouches Bestmax entend centraliser au maximum le parcours de recyclage afin d’être au plus près de ses clients et limiter l’empreinte carbone autant que faire se peut. Un processus simple a été pensé et mis en place au travers de la mise en place de box de récupération chez le client final et dans les agences BWT, une récupération de ces dernières une fois qu’elles sont pleines, le démantèlement des cartouches chez le partenaire français. La résine est alors régénérée, les matières plastiques collectées et redistribuées. Les matières premières collectées sont ensuite revalorisées dans d’autres filières. Ainsi plus de 99% des matériaux des cartouches sont revalorisés. Cette filière de collecte, de recyclage et de revalorisation permet donc à BWT de répondre aux demandes de retraitement des cartouches usagées mais également à ses clients de la filière de distribution automatique de se prévaloir et attester d’une logique de réduction des déchets de filtration utilisés et issus de leur activité auprès de leur clients finaux et donneurs d’ordres.